LRDP "déconseillé" par Mr Benamran de "e-penser" !

Post Reply
'ABD
Administrateur

LRDP "déconseillé" par Mr Benamran de "e-penser" !

Post by 'ABD » 14 December 2015, 14:41

TRÈS BRÈVE RÉPONSE À BRUCE BENAMRAN DE "E-PENSER"

Une fois de plus, on vous déconseille de voir LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, très bientôt sur RMC DÉCOUVERTE (le 22 décembre semble-t-il). Notre démarche s'oppose radicalement à ce type de comportement : nous vous invitons, bien au contraire, à aller voir tout ce qui est disponible sur le sujet que nous traitons, tant chez les "académiques" que chez les "alternatifs", afin de vous faire votre propre point de vue ;)

SVP : "ne nous fâchons pas, restons courtois et soyons calmes"

Source facebook du lundi 14 décembre 2015 : La Révélation des Pyramides - Officiel
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !
--->> ARCHIVES <<---

albator

Re: LRDP "déconseillé" par Mr Benamran de "e-penser" !

Post by albator » 14 December 2015, 23:57

oui, mais dans l'infinité de ce nombre, si aucune récurrence n'est identifiée, alors son postulat est juste.
Nombre univers.

Pour en revenir à ce type, il a fait son buzz en faisant le malin et en utilisant tous les outils de la comédie pour transmettre ses propos / idées.
C'est tout à fait ce qu'il fait quand il parle de LRDP. sans fondement, il scelle son jugement de manière irrévocable. Et sans argumentation.
et c'est très ..., car LRDP, bien qu'utilisant également des techniquement des communication / manipulation, mais présente les faits, et non un jugement hâtif.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Lafla

Post by Lafla » 15 December 2015, 00:33

@ : On ne sait pas à l'heure actuelle si pi est un nombre-univers, un nombre normal ou aucun des deux, on conjecture seulement qu'il est normal mais ça n'a pas encore été ni prouvé ni infirmé. Il le dit bien dans la vidéo, même si il passe un peu vite dessus et fait ensuite comme si la conjecture était démontrée.
Par contre, l'argument que tu avances n'est pas valable, le fait que pi soit défini comme le rapport entre le périmètre et le diamètre d'un cercle n'implique pas du tout que pi ne soit pas en même temps univers ou normal. Si on te suit, "pi ne peut pas être transcendant puisque c'est le rapport entre périmètre et diamètre"... mais pi est bel et bien transcendant, car il n'y a aucun lien logique a priori entre la définition de pi et la notion en jeu.

Quant à la vidéo elle-même... déjà je ne vois pas tellement le lien entre la notion de nombre univers et LRDP. A l'époque où j'invoquais encore les castors et et me prosternais devant les brosses à dents (au début, il y a longtemps longtemps...), j'aurais pu aussi sortir Borel-Cantelli (le théorème du singe savant) pour justifier qu'il n'était pas étonnant de trouver pi, phi et autres, et que si les Egyptiens ne le connaissaient pas pas et bien ils y apparaissaient peut-être par pur hasard. Une relation qu'on recherche longtemps, en faisant tous les calculs possibles et imaginables sur toutes les dimensions de la GP, finira forcément par apparaître : mais ce sera uniquement l'entêtement du type qui cherche qui l'aura fait apparaître, pas les bâtisseurs, c'est la leçon à tirer de Borel-Cantelli. Mais là-dessus je suis davantage d'accord avec la théorie de LRDP : si on trouve pi par une opération aussi simple que diviser le demi périmètre par la hauteur (avec en plus une idée de polarité derrière), ce n'est pas un effet de Borel-Cantelli qui ne s'applique qu'aux processus que l'on répète sans limitation, on peut supposer que c'est intentionnel.

Et puis conseiller de ne pas voir le film... moi j'ai vu le film, eh bien je n'ai pas rejoint de secte (d'ailleurs si c'est le projet final, ça sera sans moi les gars :!: ), je n'ai pas été dépossédé de tous mes biens par un gourou, et je ne suis pas mort. Je me suis juste fait mon propre avis, et je conseille à tout le monde d'en faire autant.

Il annonce également des vidéos sur Tesla : pour le défendre ou le dénigrer :?:
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

piphipi

Post by piphipi » 17 December 2015, 14:30

Ce monsieur ne fait que suivre les mathématiciens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_univers

"En 2015, on pense que la plupart des constantes irrationnelles « naturelles », comme π et √2, sont des nombres univers, et même des nombres normaux(1), mais on ne sait le prouver pour aucune.
"
- (1) Are the digits of Pi random ?
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... andom.html

-A propos des nombres univers: Un site pour rechercher, parmi les 4 premiers milliards de digits binaire, l’occurrence d'une suite de chiffre binaires (ou hexadécimal).

http://pi.nersc.gov/

par exemple: une recherche sur piphip donne ceci
"search string = "piphip"
30-bit binary equivalent = 100000100110000010000100110000
search string found at binary index = 3880935621
binary pi : 1011011010000010011000001000010011000001101101001101101100001100
binary string: 100000100110000010000100110000
character pi : vz-;dnnbvdievpiphipmt-lfhe:cw_toxmval
character string: piphip
"
Par contre piphipi n'apparaît pas parmi les 4 premiers millards de digit de Pi... :!:

Lafla

Post by Lafla » 17 December 2015, 18:32

Etrange wrote: les décimales de Pi ne doivent rien au hasard et sont liées par les précédentes, elles décrivent une fonction précise. Dès lors l'affirmation de pouvoir trouver dans Pi toutes les séquences qu'on veut aussi grandes soient-elles me parait être très péremptoire et n'a rien de scientifique.
Peut-être, mais ton argument n'a pas plus de poids (au niveau scientifique) que son explication qui se base sur ce qui n'est qu'une conjecture. Une conjecture est un énoncé qui n'a pas été encore ni prouvé ni infirmé, mais pour lequel la plupart des gens du métier ont l'INTUITION qu'il pourrait être vrai et cherchent donc à le démontrer plutôt qu'à l'infirmer, quitte à changer d'intuition en cours de route si une enquête plus poussée révèle de nouveaux indices. Vous pouvez donc vous faire la guéguerre tous les deux pendant longtemps tant qu'aucun de vous n'aura de démonstration concrète, complète et solide sur laquelle s'appuyer, dans un sens ou dans l'autre. Et je reprécise que ce monsieur dit bien à un moment que ce dont il parle n'est qu'une conjecture.

Je voulais ajouter autre chose : il dit qu'on peut trouver pi simplement en traçant un cercle et qu'il n'y a donc pas à s'extasier. C'est vrai, mais ce que la GP présente c'est une quadrature du cercle, ce qui n'est pas tout à fait le même problème... quadrature approchée, dois-je m'empresser de dire, mais quadrature quand même.

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 17 December 2015, 20:13

Bonjour à tous ! :)

Vos échanges sur Pi sont très intéressantes pour ma part ! Figurez-vous que cela m'a mis sur une piste concernant ce qu'énonce Jacques sur "les nombres irrationnels réductibles à des opérations ordinaires" !

Cependant, ce n'est pas le sujet ici ! Je vous recommande de continuer vos échanges sur la discussion suivante :
http://www.larevelationdespyramides-lef ... &start=420

Et pour revenir au sujet, ce n'est pas spécialement un "méa culpa" que l'on souhaiterait de la part de Mr Benamran, mais plutôt une petite réponse sur un sujet du film, ce qui serait plus constructif !
D'ailleurs, il ne manque pas d'intelligence pour même faire une "spécial" LRDP ! Pourquoi pas ?

Personnellement, je souhaiterais bien qu'il nous évoque la partie équinoxe s'éclairant sur les apothèmes de la grande pyramide !
Et vous, de quel sujet souhaiteriez-vous qu'il approfondisse ? ;)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
--->> ARCHIVES <<---

Lafla

Post by Lafla » 17 December 2015, 22:10

Etrange wrote: Quoi, vous ne me croyez pas ? Si, vous n'avez qu'à vérifier, le professeur l'a dit, toute votre vie est écrite d'avance dans pi, vous comme chacun de nous êtes entièrement prédéterminé, prenez n'importe quel périmètre et rapportez le à son diamètre et cherchez, pas besoin de le démontrer si vous croyez au hasard du destin ou au destin du hasard. Certes vous ne pourrez pas vérifier dans une vie humaine, mais qu'est-ce que ça prouve ?
Si pi est effectivement un nombre univers, tu y trouveras toute ta vie mot à mot... Mais il ne faut pas en déduire que "pi contrôle notre destin" (badaboum !) ou quoi que ce soit du genre, il faut simplement en déduire que pi aurait très bien pu ne pas être un nombre univers mais qu'il s'est trouvé qu'il en était un. Si tu cherches à prédire l'avenir en lisant dans un nombre univers, tu liras par exemple que "Les moules de bouchot gouverneront le monde en 2056", mais tu y liras également son contraire "Les moules de bouchot ne gouverneront jamais le monde" ou encore "les moules de bouchot pensent que Jean Pierre Adam a construit le Machu Picchu" : si c'est pi qui l'a dit, ça doit être tenu pour vrai ! :lol:

Et bien non, un nombre univers, ça te dit peut-être tout, mais ça te dit aussi tout le contraire, et surtout, surtout, ça te dit un tas de choses qui n'ont absolument aucun sens... ben oui, c'est un nombre avant tout.
'ABD wrote:Et vous, de quel sujet souhaiteriez-vous qu'il approfondisse ? ;)

La coudée et le mètre ! (pour la vitesse de la lumière, je lui souffle la réponse : le hasard ! :lol:)
(Remarque : je trouve qu'on est dans le sujet puisque la vidéo est essentiellement axée sur les nombres univers)

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 28 December 2015, 23:57

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
... à suivre !
--->> ARCHIVES <<---

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 05 January 2016, 23:19

Image
--->> ARCHIVES <<---

Post Reply