RÉPONSE DE J. GRIMAULT & P. POOYARD À D. BELIAKHOV(13/11/15)

Post Reply
User avatar
'ABD
Administrateur
Posts: 1497
Joined: 15 February 2014, 23:55

RÉPONSE DE J. GRIMAULT & P. POOYARD À D. BELIAKHOV(13/11/15)

Post by 'ABD » 14 November 2015, 01:13

Source facebook : La Révélation des Pyramides - Officiel
RÉPONSE DE JACQUES GRIMAULT ET PATRICE POOYARD À DARI BELIAKHOV, LE "NETTOYEUR DE MITES"
vendredi 13 novembre 2015, 18:59
Le 3 novembre 2015 sortait sur Internet une vidéo intitulée LE NETTOYEUR DE MYTHES, intégralement consacrée à LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES.
C'est la première fois que nous entendions parler de son auteur, Dari Beliakhov, archéologue de métier, lequel, plutôt que de venir nous questionner et échanger, s'est fendu d'une vidéo à l'ironie agressive annonçant dès la première minute la couleur : le DÉBUNKING de LRDP, terme anglais signifiant le "déboulonnage". Vaste programme :D

Face à tant de hardiesse, nous avons donc regardé avec beaucoup d'attention cette mise à mort annoncée, puis jugé naturel et instructif de répondre à son auteur, ne serait-ce que pour préciser certains points.
Notre réponse en image et en musique se trouve ici, sur notre chaine Youtube : https://youtu.be/uzmdXmODs98

Nous l'accompagnons d'un vade-mecum "d'auto défense verbale" à usage de ceux qui ne veulent pas se laisser embarquer dans des discussions stériles qui oblitèrent les faits et ne mènent nulle part : https://www.facebook.com/notes/la-r%C3% ... 3740534801

Et enfin, l'idée d'un débat entre Thomas C. Durand, de La Tronche en Biais, et Jacques Grimault, se discute en coulisses, à la demande de Thomas. Ce débat pourrait avoir lieu en direct sur Youtube durant la première quinzaine de décembre, à Paris. Le nom d'Irna Osmanovic a été évoqué et nous serions intéressés par sa présence à cet événement, que nous souhaitons avant tout digne et au delà de ces habituelles joutes verbales des réseaux sociaux : courtoisie, respect du temps de parole de chacun et qualité des arguments. En aucun cas ce ne doit être une foire d'empoigne télévisuelle comme notre PAF en regorge, sinon, ça n'en vaut pas la peine : pour cette raison, le direct est une excellente chose. Et en dehors de tout formatage : une véritable discussion entre personnes qui défendent leurs idées sur le terrain de la raison. Nous vous tiendrons informés.

Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !
--->> ARCHIVES <<---

User avatar
'ABD
Administrateur
Posts: 1497
Joined: 15 February 2014, 23:55

Re: RÉPONSE DE J. GRIMAULT & P. POOYARD À D. BELIAKHOV(13/11

Post by 'ABD » 01 February 2016, 22:38

Source facebook du lundi 1 février 2016, 13:22 : La Révélation des Pyramides - Officiel
Le commentaire d'André Lacoste, un internaute, sur le fil Youtube de
la "réponse à l'archéologue Dari Belhiakov" (chaine Youtube Awayan)

"Quand les détracteurs de LRDP auront réussi à présenter un alignement de quinze sites de la taille de l'équateur terrestre présentant de telles similitudes architecturales et/ou conceptuelles, ils auront démontré qu'il n'y a là pas lieu de s'interroger.

Quand ils auront mis en évidence la présence dans une pyramide quelconque d'autant de correspondances géométriques faisant intervenir Pi et Phi que dans la grande pyramide, ils auront démontré qu'il n'y a, là non plus, pas lieu de se questionner.

Quand ils auront identifié d'autres monuments construits à la main avec une telle précision d'assemblage en dépit de la dureté des matériaux employés, ils auront, là encore, démontré qu'il n'y a pas lieu de s'interroger.

En attendant, ils se contentent d'affirmer, sans jamais rien démontrer, trop occupés qu'ils sont à repérer la faute d'orthographe qui leur permettra de discréditer un travail qu'ils ne prendront jamais la peine de vérifier, et dont ils sont incapables d'évaluer la portée.

Dari Beliakhov, alias Temps Mort, alias le Nettoyeur de mythes : si vous passez par cette page, vous qui vous permettez de censurer les commentaires qui ne vous conviennent pas, sachez que la vérité a des droits, et qu'elle continuera son ascension jusqu'à la surface, avec ou sans votre consentement. Votre orgueil vous éblouit, l'humilité vous fait défaut, et vous finirez honteux de vous être livré à de telles bouffonneries sans jamais en avoir eu les épaules. N'est pas La Fontaine ou Molière qui veut. Vous préparez le terrain d'une leçon qui ne vous laissera pas indemne. Vous avez pourtant été prévenu. Tant pis pour vous !"

Très bien formulé, André. Ça fait plaisir de voir que ceux qui s'interrogent et recherchent, restent focalisés sur l'essentiel, solidement accrochés au gouvernail de la raison et au delà de toute passion. On peut gloser, discuter de broutilles qu'on grossit artificiellement jusqu'à l'extrême, il n'en reste pas moins, comme le dit Huxley, que "Même ignorés, les faits restent des faits". Et de nouveaux faits, vous allez en avoir :)

http://fr.ulule.com/lequateur-penche/



Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !
--->> ARCHIVES <<---

Post Reply