À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE Patrice et Adrien 23/02/17

'ABD
Administrateur

À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE Patrice et Adrien 23/02/17

Post by 'ABD » 24 February 2017, 23:46

Image

À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE

L’horizon du film se rapproche ! Tout se passe bien, très bien même.
Quelques sujets en cours… mise au point.

Image
CONCERNANT LES PROPOS DE JACQUES GRIMAULT.
Par ses comportements, ses manoeuvres et l’impossibilité de travailler avec lui, Jacques a imposé notre séparation. Aujourd’hui, plus personne n’accorde véritablement d’importance à ses menaces, ainsi qu’à ses attaques et insultes incessantes, Jacques reprochant systématiquement à autrui ses propres comportements : il ne cesse d’attaquer, d’insulter et de diffamer publiquement les autres en leur prêtant des actions ou des propos imaginaires. Nous avons choisi de nous imposer le silence concernant les mensonges et insultes proférés, considérant que nous avons mieux à faire en avançant sur la réalisation du film. Cependant, Jacques, déjà été mis en examen et condamné deux fois en correctionnelle pour diffamation et injures publiques (au même titre que ceux qui avaient alors eu la maladresse de relayer ses posts insultants), il se montre depuis le clash particulièrement insistant à notre égard, ceci à la moindre occasion, et nous nous réservons la possibilité d’engager une procédure à titre personnel pour faire valoir nos droits ainsi que ceux de JAYAN.

Image
CONCERNANT LES RECHERCHES DE THIERRY JAMIN.
Certains nous ont associés au « Alien Project ». Si nous n’avons rien contre ces recherches, des précisions doivent être apportées : nous sommes passés voir Thierry JAMIN à Cuzco pour une interview sur le Machu Picchu. Nous en avons profité pour voir les reliques que des Huaqueros lui avaient confiées. Il ne nous appartient pas de nous prononcer sur leur authenticité, seuls des experts scientifiques pourront le faire sur la base d’échantillons parfaitement prélevés et manipulés. Même si nous ne sommes pas convaincus par leur authenticité, nous pensons que Thierry JAMIN est un chercheur intègre et que son initiative est intéressante, car seules des analyses peuvent clore la question de leur véracité.

Image
CONCERNANT LE SITE DE VENTE EN LIGNE lesavoirdesanciens.shop
Nous avons eu un profond désaccord avec son propriétaire sur la ligne éditoriale ainsi que sur les produits sélectionnés. Nous ne souhaitons pas que le travail de chercheurs puisse être discrédité par des produits qui pourraient apparaitre comme déplacés ou trop commerciaux. Ainsi, nous ne cautionnons pas le principe de la vente d’une “pyramide de méditation” à 1000 euros, ou encore de bracelets “atlantes”. Nous allons créer notre propre boutique qui ne comprendra que des produits sélectionnés et directement liés à nos recherches. La distribution du film « L’autre Terre des Dieux » continuera néanmoins par le biais de ce site, car c’est là qu’il a été lancé, mais nous nous désengageons de la suite.

Image
CONCERNANT UN ARTICLE DU SITE lemonde.fr ( http://k6.re/XXrNT )
Le film LRDP a été pris en exemple pour étayer un article sur le « conspirationnisme », ceci sans que la moindre critique sérieuse n’ait été effectuée. Cela ne fait que confirmer le fait que ce terme est aujourd’hui galvaudé, utilisé par les médias, leurs actionnaires, ou les politiciens, à la seule fin d’essayer de discréditer les travaux de chercheurs indépendants qui ne partagent pas les conclusions officielles enseignées. Nous continuerons d’enquêter et le fait d’être catalogués dans la case des « gêneurs » ne nous dérange absolument pas
Ces sujets, pour certains chronophages et nous éloignant de l’essentiel, ayant été évoqués, nous allons prendre la voie du milieu et nous concentrer définitivement et exclusivement sur le film en cours, qui arrivera en Juin, et laisser de côté ces polémiques stériles.
Jusqu’à sa sortie, nous avons décidé de ne plus communiquer qu’avec nos contributeurs Ulule, qui nous ont financé et avec lesquels nous nous sommes engagés.

Une fois encore : MERCI à eux pour leur confiance et leur soutien.
L’enquête continue…

Adrien et Patrice.

Image
Juin 2017
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !
--->> ARCHIVES <<---

'ABD
Administrateur

Re: À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE Patrice et Adrien 23/02/17

Post by 'ABD » 25 February 2017, 00:32

Dans ce qui suit, en tant que fan de ce sujet, je ne cherche qu'à mettre à jour les réalités et les préparatifs du 2nd opus du film LRDP promis par Patrice Pooyard et Adrien Moisson.

Dans leur article du 23 février 2017, j'y vois plutôt une attitude inhabituelle, une volonté... de se crédibiliser !?

En fait, une "opération de communication : crédibilisation !"
L'article sur facebook en question :
https://www.facebook.com/notes/la-r%C3% ... 1528490687

Je me trompe peut-être, mais à 4 mois de l'avant-première, un article "co-signé" par Patrice Pooyard et Adrien Moisson s'entend faire une mise au point sur les différents rapports et évènements passés depuis le "clash", ainsi apporter quelques nouvelles, penses-t-on...

Le propos commence d'abord sur Jacques Grimault, naturellement...
On s'attendrait à lire un "hold-up mental" sur un savoir d'autrui, une accusation que porte Jacques Grimault et qui se sait depuis le "clash", que révèle d'ailleurs Adrien Moisson dans une de ses vidéos...
En tout cas, ce que l'on peut constater, c'est que le facebook rendant hommage aux travaux de François Dupuy-Pacherand montre que cet auteur parlait déjà, bien avant Jacques, de Pi, du nombre d'or et plus encore sur la Grande Pyramide dans différents numéros de la revue Atlantis, revue repris faut-il le préciser par... Jacques Grimault !
Mais non, ce qui est le plus souligné dans cet article, c'est le comportement de Jacques depuis cet évènement, accentué sur une vraisemblable "hystérie", tel se montrant "particulièrement insistant"...
Comme si que Jacques Grimault, malade mental qu'il est penserait-on, n'aurait pas de réelles raisons justifiées pour s'en prendre aux 2 compères, maladroitement certes, avec son habituel esprit de petit chenapan semble-t-il, mais vraisemblablement pour quelque chose...
Serait-ce parce qu'il s'est vu prendre son propre... "travail" malgré une "amitié" de quelques années ?
Ils étaient donc ensemble en accord pour cette "besogne" ?
Evidemment, il y a ces faits, mais il faut quand même des preuves...
Bien entendu...

La seconde mise à jour concerne "certains" qui les auraient associés à "Alien Project" !
Ah bon ?
En tout cas, ils s'en sont mélés et, disent-ils "ont profité" de l'occasion pour "voir" !
Et même si nos 2 huaqueros "ne sont pas convaincus", il ne leur "appartient pas de nous prononcer" !
Manipuler sans être manipulateur, ça commence à se voir là... mais pas vraiment convaincant...
Bien entendu...

La troisième clarification de leur article, concerne "Le Savoir Des Anciens" ou plutôt de l'aspect site de vente en ligne !
Il y aurait un profond "désaccord" apprend-t-on !? Mais n'y a-t-il jamais eu un accord commercial auparavant ?
Verbal dans un premier temps pour ce que l'on sait, d'abord pour se retirer de la problématique dite "LRDP" ?!
Dans ce cas, pourquoi dire que c'est une question éditoriale ou de produits ?
Qui ne sont d'ailleurs que le début d'un merchandising qui s'étayerait et se verrait forcément, plus tard, avec un choix plus éclectique ?
Et argumenter en pointant l'article onéreux de 1000 euros (pensons aux petits porte-monnaies), ou de celui dont la "futilité" paraît peu crédible (bracelet atlante) seraient l'objet d'un si profond désaccord ?
Pourtant, l'art et la culture ont pour signe et commence justement, par son inaccessibilité, son dépassement et son mutisme à la conformité matérielle ou intellectuelle...
Et de tels propos sont-ils réfléchis en pensant aux acteurs qui en amont les travaillent avant de les diffuser sur cette plateforme de vente, si ce n'est manquer de considération du responsable lui-même ?
Ne serait-ce pas très malin de dire ou ne pas dire certaines vérités, selon "qui" cela arrange ?
Bien entendu...

La dernière mise au point de cette article porte sur le conspirationnisme ?
Le film LRDP pris comme conspirationniste !
Donc du coup, on reprend l'étiquette "LRDP" qui n'est plus problématique ?
On sait pas !
Et ainsi dire à "Le Monde" et autres blablas stériles, que la voie du milieu sans réelle critique, c'est seulement les ululeurs, ceux qui ont mis le paquet, et qui aide toujours en plus sans compter, "sans exploitation aucune car le monde est plein de forces commerciales ou pire !" dixit l'article !
Faudra voir à qui profite le film réellement au final, et à qui tout ça revient vraiment de droit...
Contrat de conscience inclus...
Bien entendu...

L'écho du bon film documentaire s'entend, mais passant par quelles stratégies, par quels moyens financiers...
J'entendais jusqu'ici leur attitude sans reproche possible, mais les éléments s'envisagent plus clairement, et laissent entrevoir un comportement beaucoup plus "sacripant" qu'il n'en a paru jusqu'à maintenant...
Serait-ce l'autre biface d'une horreur acablante mais impensable (non pas eux !) qui se dévoile, et qui profite des propriétés et des énergies d'autrui... ?
L'opération communication ici, passe par une décrédibilisation de certains, comme si cela suffisait pour se crédibiliser !
Les chiens aboient, et la caravane... les écrasent !
Bien entendu...
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
--->> ARCHIVES <<---

patrice

Post by patrice » 25 February 2017, 00:49

Que patrice et Adrien soient au niveau de LRDP1, C'est tout ce que je leur demande. Jacques Grimault, un peu aidé par patrice, , lui, a emmené le premier opus à un niveau formidable. Voilà la réalité! Et le vrai adversaire à destbiliser , c'est Jp adam, grand handicapé de la comprenette égyptologique. Comme des milliers d'autres...
Que patrice et Adrien fasse un aussi bon travail que Jacques, c'est tout ce que je souhaite. Je préfererais largement lire ici des critiques sur l'étroitesse d'esprit de jp Adam que sur Jg, le maitre égyptologique qui a formé patrice.

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 25 February 2017, 02:09

patrice wrote:Que patrice et Adrien soient au niveau de LRDP1, C'est tout ce que je leur demande. Jacques Grimault, un peu aidé par patrice, , lui, a emmené le premier opus à un niveau formidable. Voilà la réalité! Et le vrai adversaire à destbiliser , c'est Jp adam, grand handicapé de la comprenette égyptologique. Comme des milliers d'autres...
Que patrice et Adrien fasse un aussi bon travail que Jacques, c'est tout ce que je souhaite. Je préfererais largement lire ici des critiques sur l'étroitesse d'esprit de jp Adam que sur Jg, le maitre égyptologique qui a formé patrice.
Oui, chacun son idée.
Je ne force personne à voir la réalité des personnes qui agissent avec et par d'autres personnes sans leur réel accord, car en fait de maître, il n'y en a jamais eu, si ce n'est un savoir compilé et étudié...
Je ne cherche à destabiliser quiconque sauf de relater TOUTE la réalité pour mieux voir les chemins à prendre pour chacun en toute responsabilité, JP Adam compris !
Quant au film 2 de LRDP spécifiquement, pour moi, seule la connaissance exposée dans son intégrité reste désormais fiable, les découvertes étant la conséquence d'un effet kiss-cool...
--->> ARCHIVES <<---

Sébastien

Post by Sébastien » 25 February 2017, 14:57

C'est de vous ce texte incompréhensible (hermétique?) ou de Jacques Grimault?
Parce que dans le genre insinuation et manipulation, c'est assez artistique.
Est-ce parce que les deux compères se sont désolidarisés de ce forum (qui ne ressemble plus à rien au passage)?

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 25 February 2017, 22:48

Sébastien wrote:C'est de vous ce texte incompréhensible (hermétique?) ou de Jacques Grimault?
Est-ce parce que les deux compères se sont désolidarisés de ce forum (qui ne ressemble plus à rien au passage)?
Bonsoir !

Non, le texte initial vient du facebook de Patrice Pooyard et d'Adrien Moisson.
Ma fumeuse critique (absolument rien à voir avec Grimault) vient après pour justement parler "artistiquement" des insinuations et des manipulations de ces mêmes auteurs...
...s'il y en a bien sûr !

Et ces deux mêmes compères ne se sont pas désolidarisés du forum, c'est moi qui suis parti en toute indépendance et par sagesse pour m'éloigner des "on-dit" et autres affaires qui tournent autour d'eux, notamment certains aspects "commerciaux"...
... qui ne concernent qu'eux bien sûr !

Et si ce forum ne ressemble plus à rien, alors je ne souhaite plus vous y voir...
... à moins d'un méa culpa bien sûr !
--->> ARCHIVES <<---

patrice

Post by patrice » 26 February 2017, 01:09

Les gens comme JP Adam sont juste une catastrophe pour l' Egyptologie et la science en général, un non sens devenu insupportable.
Je souhaite que JG Et PP s'occupent avant tout de laminer le véritable adversaire, c'est à dire l' Egyptologie officielle et les théories scientifiques actuelles , qui sont d'un niveau déplorable et nivellent l'enseignement par le bas.

Sébastien

Post by Sébastien » 26 February 2017, 14:06

'ABD wrote:
Sébastien wrote:C'est de vous ce texte incompréhensible (hermétique?) ou de Jacques Grimault?
Bonsoir !

Non, le texte initial vient du facebook de Patrice Pooyard et d'Adrien Moisson.
Ma fumeuse critique (absolument rien à voir avec Grimault) vient après pour justement parler "artistiquement" des insinuations et des manipulations de ces mêmes auteurs...
...s'il y en a bien sûr !

Et ces deux mêmes compères ne se sont pas désolidarisés du forum, c'est moi qui suis parti en toute indépendance et par sagesse pour m'éloigner des "on-dit" et autres affaires qui tournent autour d'eux, notamment certains aspects "commerciaux"...
... qui ne concernent qu'eux bien sûr !

Et si ce forum ne ressemble plus à rien, alors je ne souhaite plus vous y voir...
... à moins d'un méa culpa bien sûr !
J'avais très bien compris, et je ne suis surement pas le seul, que vous étiez le maître ici et que vous ne supportiez pas la contradiction, comme tout modérateur de soi-disant forum sur internet d'ailleurs. Il s'agit d'une constante et même d'un principe très facile à vérifier.
J'avais découvert le texte avant de le lire ici, j'ai fais la différence entre le leur et le votre, ne me prenez pas en plus pour un imbécile.
Quand on n'est pas capable de faire la différence entre un pervers narcissique et des gens qui donnent sans compter et qui ont fait faire des bons de géant à la recherche et à la vulgarisation (dans le bons sens du terme), je ne vois pas très bien ce qu'on peut comprendre du "Savoir des Anciens" dont certains s'auto-proclament les dépositaires!

Edit: et si effectivement on ne peut débattre de rien, un forum n'a strictement aucun intérêt.
Last edited by Sébastien on 26 February 2017, 14:12, edited 1 time in total.

Sébastien

Post by Sébastien » 26 February 2017, 14:11

patrice wrote:Les gens comme JP Adam sont juste une catastrophe pour l' Egyptologie et la science en général, un non sens devenu insupportable.
Je souhaite que JG Et PP s'occupent avant tout de laminer le véritable adversaire, c'est à dire l' Egyptologie officielle et les théories scientifiques actuelles , qui sont d'un niveau déplorable et nivellent l'enseignement par le bas.
C'est la même chose dans toutes les disciplines. Essayez pour voir...
Après ce sont des "combats" qui empruntent des pistes différentes. Certains s'épuisent dans des querelles stériles et n'en sortent pas, d'autres combattent par le beau, le bon, le juste et le vrai. Mais le slogan ne fait pas le moine...
Il y a ceux qui font cesse des promesses (tenez, ça me rappelle certains professions politiques) et ceux qui mettent les mains dans le moteur.

patrice

Post by patrice » 26 February 2017, 23:52

En ce qui me concerne , je ne supporte pas que des archéologues soient payés grassement pour ramener des theses seulement aptes à conditionner des millions d'écoliers et d'étudiants. Je sais, c'est partout pareil. mais , Lrdp 1, mené de façon magistrale par JG aidé par PP, a réussi à créer une breche dans l' Egyptologie. Et ça c'est important. Pour aider à changer le paradigme de chacun. Donc, je félicite de tout coeur les 2 accolytes et notamment JG pour lrdp1. Et je souligne que le seul adversaire qu'il faut terrasser , c'est la vision à la JP Adam qui rend les gens figés depuis des décennies. C'est le seul et unique adversaire. Il est si moche dans ses théories qu'il faut absolument le destabiliser pour sa bétise ou sa malhonneteté . Et amener le gens à des études extraordinaires à faire sur la réalité des choses

Post Reply