Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post Reply
Magnus

Re: Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post by Magnus » 06 April 2013, 00:17

Le soleil se leve encore en poissons, pas encore en verseaux.

grimault est un adepte de paul le cour...pour cet astrologue, le soleil ne va pas se lever dans les verseaux avant 2160...et encore.

voici les 2 astrologies en comparaison :
- La tradition égyptienne, qui calait son zodiaque sur Antares, " le coeur du Scorpion ", opposée à Aldébaran, " l'oeil du Taureau ". Le zodiaque sidéral est alors construit de façon que ces deux étoiles soient au centre (15°) de leur signe respectif. C'est ce que l'on appelle le zodiaque sidéral Fagan.

- La tradition Hindoue, elle, se cale sur l'Epi de la Vierge, de façon à ce qu'elle délimite le signe de la Vierge et celui de la Balance. C'est le zodiaque sidéral Lahiri.

La différence est minime entre les deux traditions, de l'ordre de 0,8°.

Ces deux calculs nous amène à un alignement parfait entre les deux zodiaques, soit au degré 0 de l'Ere des Poissons, pour les années 229 (Fagan) ou 292 (Lahiri). Longtemps donc après la naissance du Christ ...

Ce qui nous donne, comme début exact de l'Ere du Verseau, l'an 2389 pour Fagan, l'an 2452 pour Lahiri. Nous n'y sommes pas encore vraiment, même si la transition entre deux ères prend des centaines d'années..

Kaan

Post by Kaan » 06 April 2013, 11:01

Bonjour Philae !
Merci Kaan
concernant la date de 2300, je t'avoue que je ne sais plus du tout où je l'ai vu ou entendu, mais elle est a été donné plusieurs fois sur le net dans les interviews sur le sujet, vraiment désolée.
Pas de soucis, il aurait juste été intéressant de savoir selon quels critères et quels calculs cette date avait pu être avancée... :-)
Mais au regard, de l'avancée de nos recherches à tous, je me demande si en fait ce n'est pas pour bientôt.
Je crois que Jacques a dit également " il n'y aurait aucun endroit sur terre pour s'y réfugier, seule chance la quitter".... Et c'est là le mystère, par la pensée ou par le physique ou les deux ??? (ca répond aussi aux pensée de JCPO
Aurais-tu la référence exacte de cette phrase de Mr Grimault ? Il est vrai que cela reste énigmatique...
A présent, tout dépend de nos conceptions personnelles de la vie et la mort. Celles et ceux qui adhèrent au concept traditionnel de la transmigration de l'âme d'un corps à l'autre à travers le cycle des réincarnations y verront une étape à franchir (voire un renouvellement car nous nous trouvons dans une phase bien particulière du cycle actuel), pour d'autres cela peut apparaître comme la fin de tout...
S'ajoute à tout ceci la version dualiste et non-dualiste de la réalité des choses, pour certains tout ceci n'est qu'une grande illusion...
Concernant l'interview de Jacques en octobre que tu évoques, je ne l'ai pas suivi car je n'ai eu connaissance du film que début janvier.
Aurais-tu un lien pour m'aider dans mes recherches si il existe encore ?
Bien sûr, tu trouveras cette interview de 7h (avec la vidéo en plus !) à cette adresse : http://rim951.fr/?p=2314
Je pense qu'elle va t'intéresser, son contenu est riche et les thèmes abordés divers et variés mais toujours en connexion avec le fil conducteur de La révélation des Pyramides. Bonne écoute ! :-)

Yoda

Post by Yoda » 06 April 2013, 16:22

Bon bin voila :) j'ai pas si tord que ça hein !! Bref, ouai quitter la terre, je crois sérieusement (CF Disclosure Project au Washington DC du 29 avril au 3 mai) que les ricains bossent depuis plusieurs dizaines d'années sur des technologies ... ET !! A votre avis, pkoi les gouvernements grappillent du fric a droite a gauche alors qu'ils ont déjà tout ?
Je sais deja ce qu vous allez dire :shock:

Kaan

Post by Kaan » 06 April 2013, 17:46

Yoda wrote:Bon bin voila :) j'ai pas si tord que ça hein !! Bref, ouai quitter la terre, je crois sérieusement (CF Disclosure Project au Washington DC du 29 avril au 3 mai) que les ricains bossent depuis plusieurs dizaines d'années sur des technologies ... ET !! A votre avis, pkoi les gouvernements grappillent du fric a droite a gauche alors qu'ils ont déjà tout ?
Je sais deja ce qu vous allez dire :shock:
Yoda : Maître Jedi, même si les idées peuvent s'avérer séduisantes, dans ce domaine on ne peut pour le moment rester que dans la spéculation. Tout du moins avant d'avoir plus d'éléments concrets et Jacques Grimault semble, d'après ses interviews, connaître des solutions pratiques pour faire face à cette catastrophe. Solutions, qu'ils désignaient comme individuelles, familiales, communes.
Quitter la terre à bord de vaisseaux spatiaux ? Toutes les idées peuvent être évoquées bien entendu. Mais si nous partons du postulat de départ que nos moyens technologiques nous permettrait de quitter la terre à bord de tels engins, que penser de cette élite corrompue, inapte à gouverner correctement, qui dirige le monde ?
Par on ne sait quelle miracle, se montrerait-elle pour une fois assez humaine pour embarquer hommes, femmes et enfants du peuple ? Ou privilégierait-elle sa petite caste oligarchique ? Par ailleurs nous sommes plus de 7 Milliards sur cette planète, sur quels critères nous baserions-nous pour sauver tel ou tel individu ?
Souvenons-nous de l'histoire réelle du Titanic et celle plus fictionnelle du film 2012...

Yoda

Post by Yoda » 06 April 2013, 18:01

Heu ouai, j'ai dis nul part que si effectivement ils faisaient ça, ils nous emmèneraient ... mais du coup oui je suis entièrement d’accord avec toi !

Kaan

Post by Kaan » 06 April 2013, 18:22

Heu ouai, j'ai dis nul part que si effectivement ils faisaient ça, ils nous emmèneraient ...
Rassure-toi, nous l'avions compris ! :-)
C'est juste que cette solution d'exil spatial (temporaire ou non) devant être géré par une autorité gouvernementale, cette dernière étant présentement loin d'être incorruptible, ces problématiques, comme beaucoup d'autres, doivent être envisagées. Encore une fois si on part sur ce postulat de départ bien entendu :-)

Jibe

Post by Jibe » 06 April 2013, 19:37

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part (je serais incapable de retrouver où) un truc en rapport avec les mayas je crois, les catastrophes et la poussière d'or. Si je me souviens bien c'était quelque chose du style que la poussière d'or pouvait nous protéger, peut être par certaines propriétés similaires au champ magnétique Terrestre.

Ca fait beaucoup de "il me semble - peut-être - truc - quelque chose", et je ne suis pas sûre de ce que je dit :roll: mais si quelqu'un a plus d'info..

philae

Post by philae » 07 April 2013, 00:54

merci Kaan pour le lien,
quelques soucis familiaux me mettent un peu hors circuit pour travailler avec vous tous.
Il me faut reprendre tous les interviews et tout revoir pour noter les infos et leur localisation pour les redonner sur le forum.

Concernant le "voyage éventuel" , je crois qu'il faut mettre de côté tout ce que nous connaissons et tout ce que nous entendons autour de nous. Il faut faire table rase de toutes nos croyances pour avancer sur de nouvelles et oublier le "non ce n'est pas possible ça n'existe pas". Ca n'existe jamais tant que nous restons dans nos acquis.
D'après les scientifiques, la vie n'est possible qu'avec des critères et des éléments précis. Or depuis peu nous savons que des micro organismes vivent au fond des océans près des grands tuyaux d'air chaud (j'ai oublié le nom, désolée, la fatigue).

Canaille

Post by Canaille » 29 April 2013, 00:00

Effacé
Last edited by Canaille on 09 May 2013, 18:47, edited 1 time in total.

Jcpo

Post by Jcpo » 29 April 2013, 10:32

Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Post Reply