Construction mégalithique moderne.

Datation, taille, découpe, assemblage, transport
Post Reply
Patrick le sain

Re: Construction mégalithique moderne.

Post by Patrick le sain » 18 December 2013, 13:01

Avez vous lu ici aussi ou dans le film que la technique proposée par vous est rejetée en bloc?
Oui, et je ne trouve pas que l'argumentation soit bonne, moi je ne la rejette pas.
A la rigueur ça a pu être utilisé...MAIS PAS QUE!
Hé bien voilà! On arrive à être d'accord! :lol:
Mais si cette théorie vous semble correcte et qu'il vous est possible, à vous, de l'extrapoler à l'ensemble de la pyramide....
Non, pour l'ensemble je ne sais pas, j'ais bien dis que lui en parle mais qu'il me manque des détails pour y adhérer ou non, encore une fois on me fait dire ce que je n'ais pas dis, j'ais même écris le contraire...
quel est le but de vos interventions?
La réponse a été donnée plus haut, mais si vous ne voulez plus me voir il suffit de le dire, je le respecterais.

Donc....Venir fanfaronner ici pour dire que le film ment...
Où est la fanfaronade ? Où est l'ouverture d'esprit dans cette agressivité, ces procès d'intentions dès qu'on est pas d'accord à 100% avec vous ?
Est-il possible de discuter et même débattre ?

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 18 December 2013, 13:32

Vous n'expliquez toujours pas où est le problème à recommencer 140 fois ce qui m'a permit de monter 1 bloc de 1m de hauteur. Je ne comprends pas ce qui en empêche.
Je peut aussi faire un escalier de 140 marches de 1m puisque je peux aussi le déplacer latéralement.
Admettons une limitation quelconque à 5m, je peut combiner avec une rampe qui me permet de n'utiliser la méthode que les 5 derniers mètres.
Mais cette limitation c'est quoi ? Elle limite à combien et pourquoi ? Je ne le sais toujours pas.

walter-mondi

Post by walter-mondi » 18 December 2013, 15:02

Patrick le sain wrote:Mais cette limitation c'est quoi ? Elle limite à combien et pourquoi ? Je ne le sais toujours pas.

Je confirme .... Vous êtes très limité ...
Toujours avoir en tête que le mal pense faire le bien !

chephane

Post by chephane » 18 December 2013, 15:51

Non, pour l'ensemble je ne sais pas, j'ais bien dis que lui en parle mais qu'il me manque des détails pour y adhérer ou non, encore une fois on me fait dire ce que je n'ais pas dis, j'ais même écris le contraire...
puis...
Vous n'expliquez toujours pas où est le problème à recommencer 140 fois ce qui m'a permit de monter 1 bloc de 1m de hauteur.

ah ouais ça y est je vais adorer citer les contradictions moi aussi....Comme un petit troll minable

J'hésite entre deux adjectifs...stupide ou borné?

ou vicelard...ou peut être la pour amuser la galerie....enfin...tu amuse sans doute tes potes qui nous observent car ils ont détesté le film (ou un truc du genre faut croire) ....

Mais ici, tu passe plus pour un con qu'autre chose (mais pas sur je dois encore vérifier...)

Allez va, groupez vous, faites du béton, allez chercher des stères de bois et ayez pas le vertige...140m derrière son clavier ça fait peu...mais au bord d'un précipice de 140 m tu repensera à tes âneries.

Bonne bourre
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques
Abraham LINCOLN

totomms

Post by totomms » 18 December 2013, 16:00

Patrick le sain wrote:
car ils doutaient des théories académiques. Vous semblez ne pas vouloir les remettre en cause
Si, sauf qu'en le faisant je conclue qu'elle fonctionnent, sont valables en tant que théories, ça c'est ma conclusion après remise en cause.
Patrick le sain wrote:théorie vous semble correcte et qu'il vous est possible, à vous, de l'extrapoler à l'ensemble de la pyramide....

Je ne vous suis pas très bien :?: :?: :?: :?:

D'accord dans la théorie on peut élever 1 bloc, on peut même en théorie le faire 2 000 000 de fois... Mais combien de temps et de ressources seront nécessaires?
Avant de valider que ces théories fonctionnent, il faudrait déjà déterminer le temps nécessaire... alors 20 ans ou pas? Mettons nous d'accord sur ce point déjà!
LRDP - La Révélation Des Pyramides

chephane

Post by chephane » 18 December 2013, 16:18

Mais bon dieu tout serait tellement mieux dans le monde si on pouvait tout construire à base de théories et de suppositions...

VOILA!!! JACQUES PATRICE JE VOUS GRILLE J'AI TROUVE!!!!

C'est pas ni Pi ni Phi qui ont été utilisés...

Mais des SI..

Beaucoup de SI

Et si ma tante en avait...
Et sans oublier qu'avec des si on met Isis en bouteille
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques
Abraham LINCOLN

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 18 December 2013, 19:17

ah ouais ça y est je vais adorer citer les contradictions moi aussi....Comme un petit troll minable
Où est la contradiction ? Je n'ais jamais parlé de la construction entière de la gp avec ces méthodes (je ne connais pas le plan complet de la gp et même avec je ne saurais pas faire. En revanche j'ai vu que lui (Wally) en parle, mais je ne suis pas Wally)) ?
Merci pour l'insulte au passage, j'ai pourtant dit que si on ne voulait plus me voir ici il suffisait de le dire, ça aussi c'est trop simple ?
Merci pour les autres insultes aussi...
Ensuite:
Vous n'expliquez toujours pas où est le problème à recommencer 140 fois ce qui m'a permit de monter 1 bloc de 1m de hauteur. Je ne comprends pas ce qui en empêche.
Reste toujours sans réponse... Si, il y en a un au moins qui répond ironiquement que oui c'est faisable 2 000 000 de fois, et oui si les ressources nécessaires sont présentent on le peut.

Viennent ensuite Pi Phi et le reste alors qu'à aucun moment je n'en parle, simplement parce que je m'en bat l’œil ...

Et pour le reste il suffit de lire 4 pages assez courtes sur le site du monsieur on y trouve SA (donc ce n'est pas la mienne, je n'y adhère pas j'ai dis que je voulais en savoir plus et je me renseigne auprès de lui) réponse à cette question:
D'accord dans la théorie on peut élever 1 bloc, on peut même en théorie le faire 2 000 000 de fois... Mais combien de temps et de ressources seront nécessaires?
Pour ça:
Avant de valider que ces théories fonctionnent, il faudrait déjà déterminer le temps nécessaire... alors 20 ans ou pas? Mettons nous d'accord sur ce point déjà!
Je précises et je vais essayer de le dire en français:
- Ce qui est validé (pour moi) c'est élever des blocs, les déplacer (horizontalement et verticalement), avec les moyens dont disposaient les égyptiens.
C'est la seule chose à mes yeux validée.

Pour la construction entière je le répète je ne sais pas, mais j'en viens à me demander c'est c'est de la bêtise, la non connaissance de la langue française, répondre sans avoir lu, ou simplement du bashing parce que ne pas être d'accord = troll, surtout ne répondons à rien, ne lisons, pas bashons c'est tellement plus facile ...

Si vous ne voulez plus me voir dites le, qu'est-ce qui vous en empêche ?
Je ne demande pas à être banni, je ne demande pas la suppression de mon compte, je pose la question simple, claire, suivante:
Voulez-vous (l'administration) que ne poste plus ici ?
Je respecterais votre réponse je l'ais déjà dis ...

Mais des SI..

Beaucoup de SI

Et si ma tante en avait...
Et sans oublier qu'avec des si on met Isis en bouteille
Tu as une machine à voyager dans le temps ? Je suis partant pour le voyage c'est combien ? Comme ça on règle tous les problèmes d'un coup d'un seul (il lui fendit la gueule! :lol: C'est de l'humour n'allez pas y chercher je ne sais pas quoi...) !

totomms

Post by totomms » 18 December 2013, 20:34

Patrick le sain wrote: Vous n'expliquez toujours pas où est le problème à recommencer 140 fois ce qui m'a permit de monter 1 bloc de 1m de hauteur. Je ne comprends pas ce qui en empêche.
Reste toujours sans réponse... Si, il y en a un au moins qui répond ironiquement que oui c'est faisable 2 000 000 de fois, et oui si les ressources nécessaires sont présentent on le peut.
Dans notre problématique il faut recommencer l'opération 140 fois * 1 gros paquet de blocs, donc ce qui pose problème ce sont effectivement les ressources. Désolé de renouvelé cette réponse qui ne te convient pas. Pourquoi d'ailleurs? Parce que Wally? Non, ce n'est pas toi!

Patrick le sain wrote: Je précises et je vais essayer de le dire en français:
- Ce qui est validé (pour moi) c'est élever des blocs, les déplacer (horizontalement et verticalement), avec les moyens dont disposaient les égyptiens.
Excuse moi si je t'ai lu en diagonale, mais si tu te bases sur les travaux de Wally qui sont des suppositions sur les techniques des Egyptiens (http://www.theforgottentechnology.com/), alors tu tires des conclusions à partir de suppositions.

Patrick le sain wrote: Si vous ne voulez plus me voir dites le, qu'est-ce qui vous en empêche ?
Je ne demande pas à être banni, je ne demande pas la suppression de mon compte, je pose la question simple, claire, suivante:
Voulez-vous (l'administration) que ne poste plus ici ?
Je respecterais votre réponse je l'ais déjà dis ...
Perso, je ne le souhaite pas... mais je dois reconnaître qu'il n'est pas agréable de répondre à tes questions, pour que tu dises ensuite que ce n'est pas une réponse. C'est un peu comme lorsque Patrice Pooyard soulève une problématique et que tu dis "mais non ce n'est pas un problème", finger in the noise. Désolé pour la vulgarisation, mais je synthétise ce qui ressort de cette échange lorsqu'on le lit en diagonale et qu'on ne maitrise pas très bien la langue française :roll:
LRDP - La Révélation Des Pyramides

Jcpo

Post by Jcpo » 18 December 2013, 21:46

Patrick le sain wrote:- Ce qui est validé (pour moi) c'est élever des blocs, les déplacer (horizontalement et verticalement), avec les moyens dont disposaient les égyptiens.
Tu Déplace comment horizontalement ? Avec ton petit dessin ? T'as fait une étude mécanique de la résistance du levier (support de la pierre) ?
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Barbe Blanche

Post by Barbe Blanche » 18 December 2013, 21:57

Patrick le sain wrote:
Donc....Venir fanfaronner ici pour dire que le film ment...
Où est la fanfaronade ? Où est l'ouverture d'esprit dans cette agressivité, ces procès d'intentions dès qu'on est pas d'accord à 100% avec vous ?
Je croit que j'ai quelque chose pour toi partrick le (sain)ple d'esprit
Image
A ta place je serait content de pouvoir continuer a écrire parce que tu cherche a te faire bannir pour aller dire a tous le monde que ce forum ne laisse pas les gens s'exprimer.

par Patrick le sain » 10 Décembre 2013, 20:23
2- Explique moi ce qui empêche de monter ce bloc jusqu’à ce que plus de bois ne soit disponible... En théorie autant il y a de bois disponible autant on le montera, la limite cf'st le bois, pierres et autres disponibles, sinon c'est infini...

Tu pense vraiment que la pyramide a été construite avec des moyens aussi simple... franchement réfléchie un peu tu n'est pas obliger de croire au film mais arrête de contredire Patrice et tous les autres qui t'explique calmement que tu a tort.
" Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie "
"Le bonheur vient de l'attention prêtée aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses."

Post Reply