Lettre ouverte à JP Adam.

Ici, on se lâche un peu !
albator

Re: Lettre ouverte à JP Adam.

Post by albator » 29 October 2013, 23:42

n'étant pas initié, je ne peux rien supposer... si ce n'est que ce n'est pas dans leur coutume (aux héritiers du Savoir) de tout dévoiler à la masse.
disons que cela ne prouve rien mais au moins ne contredit pas l'hypothèse.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Jcpo

Post by Jcpo » 30 October 2013, 06:33

Ah mais je n'ai jamais dis qu'il était bon ou honnête ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Amonbofis

Post by Amonbofis » 30 October 2013, 09:35

J'ai lu ce fil et je tiens à manifester un profond désaccord tant sur le fond que sur la forme des propos qui y sont tenus qui tiennent plus de la paresse intellectuelle que de l'analyse.

Même Mr Grimault a plusieurs fois réitéré son avis qui est qu'il avait grandement apprécié de discuter avec Mr Adam et qu'il souhaitait pouvoir poursuivre une discussion avec lui.

Ceci étant rappelé le principe de la science et de la découverte scientifique est forcément un désaccord profond entre les anciens paradigmes et les nouveaux, d'Aristote à Galilée, de Newton à Einstein, de Hilbert à Gödel, les nouveaux ont toujours dû avancer leurs paradigmes nouveaux à coups de butoirs contre les anciens, et cela ne se réalise pas dans le consensus par définition même.

Or de la même façon des paradigmes se prétendant nouveaux qui ne sont pas appuyés par des éléments toujours plus nombreux de leur plus grande efficacité mais soutenus par du sarcasme ou des émotions quelconques ne démontrent en rien leur pertinence par ce biais.

Aussi parler des personnes au lieu de prendre des faits et des théories pour les confronter n'est pas de l'ordre de la science mais du commérage sans aucun intérêt pour personne et ne démontre que la totale absence de pertinence scientifiques de ceux qui suivent une telle voie.

Les éléments avancés dans les écrits et les films de Graham Hancock et LRDP sont d'une grande pertinence et méritent toute l'attention, les tenants du paradigme en place jouent leur rôle scientifique en avançant les interprétations des faits selon cette analyse éprouvée. Il reste à ce nouveau paradigme de continuer à avancer des faits, des éléments, des démonstrations et des prédictions permettant de corroborer leurs hypothèses.

Si par exemple il s'avérait que cette approche arrivait à la conclusion qu'il devrait exister ici ou là, sur la planète, un site archéologique qui devrait s'y trouver parce qu'il serait cohérent avec l'hypothèse avancée, qu'on y cherche quelque chose et qu'on le trouve, alors cet élément prédictif vérifié validerait profondément toute l'approche. Mais sans un tel élément il s'agit pour le moment d'une collection de données dont on cherche encore les lois de cohérence permettant de les relier.

Cette recherche n'a rien à voir avec le commérage sans intérêt qui consiste à critiquer ou encenser des personnes au lieu de chercher les lois des relations entre les faits et les mesures qui seules fondent la démarche scientifique acceptable.

Par exemple on ne voit pas en quoi ni pourquoi les éléments constatés dans la grande pyramides ne se retrouveraient pas dans les autres pyramides. Or sans reproductibilité ni cohérences ni prédictibilités on est pas dans la science mais dans la recherche de science, c'est important de passer par là, mais ça ne suffira pas.

Jcpo

Post by Jcpo » 30 October 2013, 14:23

Hum certes JPA fait un interlocuteur de plutôt bonne qualité à l'inverse des sceptiques internautes... Mais final cet homme campe sur ses positions depuis 30ans en s'appuyant sur les principes du hasard, de l'imagination et en rien il ne fait évoluer le debat. Tout ce qu'il fait c'est renforcer la thèse de M Grimault par son discours officiel qui pour nous ne vaut plus un sou.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

patrice

Post by patrice » 30 October 2013, 14:25

Si on avait un pouvoir honnete et un JP Adam honnete , lrdp devrait faire les gros titres des journaux , du style "l'histoire fut totalement différente de ce qu'on croyait".
Au lieu de ça , grand silence et la mafia continue d'intoxiquer des millions de gamins chaque jour sur la préhistoire. Alors oui , Amonbofils , j'attaque cette mafia de face et je dis que Adam est un imbécile corrompu.
Toi , tu tournes autour du pot. Je suis juste plus direct et il y a suffisamment d'arguments pour que je puisse l'affirmer.
Pour moi , la manipulation des égyptologues releve du pénal.Pour mensonge avéré , manipulation etc.

Aïstronaute

Post by Aïstronaute » 30 October 2013, 20:09

Amonbofis wrote:Si par exemple il s'avérait que cette approche arrivait à la conclusion qu'il devrait exister ici ou là, sur la planète, un site archéologique qui devrait s'y trouver parce qu'il serait cohérent avec l'hypothèse avancée, qu'on y cherche quelque chose et qu'on le trouve, alors cet élément prédictif vérifié validerait profondément toute l'approche. Mais sans un tel élément il s'agit pour le moment d'une collection de données dont on cherche encore les lois de cohérence permettant de les relier.
Entièrement d'accord. Il faut trouver un ou plusieurs sites datant de la période -12 500 pour définitivement faire basculer les esprits. Il faut aussi insister sur l'érosion du sphinx. Toutefois, on aurait pu penser que les gardiens du dogme se seraient montrés moins arrogants après la découverte de Göbekli Tepe il y a vingt ans, site qui se trouve pile dans la fenêtre recherchée, et qui à lui seul a doublé l'âge de la civilisation humaine. Il faut croire que Jean-Pierre Adam a besoin de quelque chose de plus spectaculaire.

S'il a vraiment existé une civilisation antédiluvienne, on devrait tout de même finir par mettre la main dessus en continuant à chercher, notamment sous les eaux, dans la partie autrefois émergée avant la fonte des glaces. Peut-être a-t-on déjà trouvé quelque chose, d'ailleurs.

Image
Image

albator

Post by albator » 30 October 2013, 23:58

avoir une analyse des faits n'empêche pas de temps en temps de s'octroyer un moment défouloir ô combien humain sur certains personnages du débat.
et si il n'est pas là pour répondre ce JPA, tant pis, les absents ont toujours tord !
par ailleurs, de par sa position de refend académique, il est en partie responsable de cet immobilisme insupportable. Donc bien fait si ses oreilles sifflent.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

patrice

Post by patrice » 31 October 2013, 13:39

"Entièrement d'accord. Il faut trouver un ou plusieurs sites datant de la période -12 500 "

Mais , Aistonaute , il y a des tonnes de sites qui semblent etre de cette époque ou meme plus anciens; Les preuves sont là depuis longtemps.
C'est l'inertie et la malhonneteté qui regnent . Et on doit remercier J Grimault et P Pooyard de "remuer" un peu le cocotier.
Bien d'accord aussi avec toi , Jy .
Mais en dernier lieu , il est triste de voir la mystification régner. Et je trouve qu'on s'y habitue trop !

Aïstronaute

Post by Aïstronaute » 09 November 2013, 20:31

Jy- wrote:Est-ce possible que JP Adam me monte une équipe pour refaire un mur chez moi avec des pierres de 1300 tonnes (je veux épater dieu) ? Je suis prêt à fournir l'emplacement d'une foret pleine de rondins de bois. Svp.
Des rondins de bois, pourquoi faire ? Jean-Pierre Adam te les soulève avec des brosses à dents ou des tabourets de cuisine, tes blocs de 1300 tonnes.

Image
Image

patrice

Post by patrice » 15 November 2013, 10:37

Je me souviens d'un article de nexus , il ya une dizaine d'années au moins; dans cet article , le petit neveu de Wagner disait avoir fait un voyage au Tibet , dans les années 1930. Il se trouvait avec des tibétains au pied d'une falaise . Et 300 metres plus haut ,en haut de cette falaise, il y a avait un monastere , qu'on voulait aménager. Cela nécessitait des pierres de 400kgs environ qui étaient posées sur le sol ou se trouvait notre personnage; Il a alors vu les tibétains se mettre en forme d' une sorte de cercle , sortir des trompes et des tambours . Le tout selon une organisation précise . Puis jouer un air de quelques minutes. Pendant ce temps , il a vu les pierres se mettre à trembler . Puis à léviter. Elles sont montées 300 metres plus haut , au pied du monastere , ou l'on avait besoin d'elles;
Je ne vois pas pourquoi ce témoignage serait mensonger. Et cela ne m'étonnerait pas que la lévitation ait été utilisée pour placer les pierres de 70 tonnes au millimetre ,au dessus de la chambre du roi , à Gizeh; Pas forcément d'ailleurs car la technologie des constructeurs semblait tres avancée. Mais à titre de possibilité , why not ?

Post Reply