Lettre ouverte à JP Adam.

Ici, on se lâche un peu !
albator

Re: Lettre ouverte à JP Adam.

Post by albator » 21 October 2013, 22:14

le vrai timbre l'aurait été tout autant, mais eût été moins drôlissime :)
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

patrice

Post by patrice » 21 October 2013, 22:17

Bien vu , Jy.
Le silence est sa seule arme. mais elle est redoutable dans une société anesthésiée !

Aïstronaute

Post by Aïstronaute » 21 October 2013, 23:00

Que voulez-vous que j'y fasse si le prix du timbre (imaginnnaire ou pas) est l'inverse du nombre d'or ? Vous voyez des coïncidences miraculeuses partout.

Image
Image

patrice

Post by patrice » 26 October 2013, 10:55

Il doit beaucoup regretter , je pense d'avoir participé à lrdp.
Et doit un peu plus se crisper dans sa coquille de complice de la désinformation!

Willetan

Post by Willetan » 27 October 2013, 02:14

Il n'est pas à exclure que cet homme soit sincère et qu'il pense profondément à tout ce qu'il a dit dans le film. Après tout la plupart des gens se contentent des explications fournies jusqu'ici pour expliquer la construction de ces pyramides, regardez autour de vous, dans votre entourage, c'est un sujet très dur à partager car nous sommes "formaté" depuis longtemps par la religion, la science, etc... Et puis, il faut reconnaître que ce n'est pas totalement faux qu'on arrive à faire dire aux chiffres ce que l'on veut.

Tout le film se base sur cette expression mathématique PI/6 = 0.5236 = coudé en mètre, PHI² + (PI/6) = PI = périmètre d'un cercle de diamètre 1. Cela rassemble ces 4 éléments : PI, PHI, coudé et le mètre. La pyramide étant construite sur une unité qui est la coudé, il sera toujours possible d'exprimer ses dimensions en coudé, ou en multiple de PI ou de PHI.

La question qui divise les personnes que ce sujet intéresse (car il est inutile d'en discuter avec les autres) est celle-ci : PI/6 est-elle vraiment la valeur de la coudé ou simplement une expression mathématique faisant appel à PI qui s'en rapproche le plus?

à titre personnel je pense que c'est comme cela que la coudé a été définie, mais je peux concevoir que des personnes puissent en douter. Ce sont les dimensions de la chambre du roi exprimée avec PI/PHI qui ont fini de me convaincre tellement la beauté mathématique y apparaît.

Bref, respectons JP Adam, même si ne nous sommes pas d'accord avec ses explications.

ViveLRDP

Post by ViveLRDP » 27 October 2013, 10:42

Il ne faut pas non plus croire que tout est blanc ou noir, je ne connais pas de débats ou, à la fin, on donne 100% raison à l'un et 100% tort à l'autre. J'ai potassé des trucs après avoir vu LRDP, et les archéologues officiels sont loin d'être aussi nuls que semble le suggérer le film. Disons que JP Adam s'est enfermé lui-même dans un combat et peut difficilement revenir en arrière après avoir lutté avec tant de véhémence contre les chercheurs indépendants aux thèses alternatives. Il lui a manqué la sagesse nécessaire pour ouvrir la fenêtre sur d'autres hypothèses, et cet enfermement permet au film de le faire passer pour un idiot. Ce qui lui pendait au nez.

Peut-être que la grande pyramide est le tombeau du roi Kheops... selon le roi Kheops qui l'a financée... dans ses lignes, elle pouvait être un outil de transmission de savoir qui n'aurait pas pu être entreprit sans la volonté d'un pharaon qu'il fallait convaincre. Les faits n'étant jamais noirs ou blancs, ils sont forcément gris, aux intervenants de démontrer qu'ils sont plus ou moins foncés, mais les deux thèses ne sont pas forcément contradictoires. Il y avait bien des gens, autour du pharaon, Imothep a pu laisser des plans, avoir un projet étudié, on sait qu'il était capable, ce génie. Pourquoi imaginer un pharaon décider tout seul de la tombe qu'il lui faudrait?

Reste l'hypothèse d'une pyramide vieille de 10000 ans. Il est vrai que c'est difficile à défendre tant les arguments d'existences d'une civilisation capable de cela sont rares. Les Egyptiens, eux, ont laissé des traces partout autour du Nil.

albator

Post by albator » 27 October 2013, 20:53

La façon dont JP Adam se ferme aux recherches "farfelues", et le fait qu'il ait loin d'avoir l'air idiot, me font penser que cet homme est un genre d'initié, chien de garde du Savoir, et qu'en ce sens, oeuvre pour la désinformation.

Ces interviews sont tellement caricaturales que des amis y ont vu une ironie très prononcée dans ses propos.

Ije bref, un Hawass 2 en sorte (mais avec un regard plus malin tout de même)
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

patrice

Post by patrice » 29 October 2013, 11:14

Villetan et Vivelrdp , vous semblez oublier bien des données pour douter...
Quant on pense que JP Martin , (voir lrdp interview), concepteur réalisateur du viaduc de Millau , dit qu'il ne saurait pas , avec les moyens actuels , réaliser Gizeh , tout n'est il pas dit?
L'histoire est totalement fausse , telle qu'on la raconte actuellement.
Albator , tu fais bien d'honneur à JP Adam. Pour moi , c'est un triste imbécile corrompu !

Jcpo

Post by Jcpo » 29 October 2013, 12:40

Pourtant je pense que albator à raison. JPA sait que les théoriciens officiels ne savent pas et même peut être qu'il sait mais fait mine du contraire.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

patrice

Post by patrice » 29 October 2013, 21:38

Admettons , JCPO . mais dans ce cas , je pense qu'il a une tres mauvaise vision pour un initié.
On a une société bloquée et qui a besoin de recontacter lé vérité. Pour changer sa vision , pour évoluer . Maintenir les gens dans une vision imbécile de l'histoire , tel que cela se fait à l'école tous les jours, est une catastrophe pour la formation des esprits selon moi. Notre société matérialiste est basée sur cette illusion d'ailleurs.Et se fendra quand elle sera confrontée à la réalité.
Lrdp n'en dit pas trop et est un formidable outil d'enseignement sur la réalité de nos origines.
Alors meme si JP a compris que lrdp est vraie , il devrait l'hurler sur les places publiques , au lieu de faire le jeu des menteurs.
Donc pour moi , c'est un imbécile. mais je précise aussi : imbécile corrompu. car oui , il sait quelque part , mais pas en initié. mais en personnage bien corrompu qui veut garder sa place. Comme beaucoup d'autres personnes , journalistes notamment , qui nous enfument toute la journée sur tous les sujets. Alors qu'ils savent tres bien qu'ils mentent!

Post Reply