Comment bien rechercher / naviguer

Faisons donc plus ample connaissance !
Post Reply
Arkahys

Comment bien rechercher / naviguer

Post by Arkahys » 29 March 2013, 20:04

Il est fascienant de constater quand on découvre une information que toutes ce que l'on cherchait etaient la, juste "sur la page d'à coté", a en devenir frustrant quelque fois...

Je vais proposer ici des "astuces et methodes" de recherche et de navigation.
  • prérequis :
Les touches s’écrivent entre crochets, par exemple : [CTRL] corresponds a la touche Control de votre clavier, [Maj] à la touche majuscule, etc..

• Navigateur internet :
Lorsque vous devez "survoler" une grande quantité sites (lors de recherches hasardeuses par exemples ) il est beaucoup plus rapide d'ouvrir toutes les pages a la suite dans des nouvels onglets (clique droit sur le lien > ouvrir dans un nouvel onglet) et de survoler ensuite la dizaine (ou plus) d'onglets ouvert en les fermant un a un a la découverte de leur inutilité. lorsque tout les onglets sont fermé, il ne vous reste plus que votre page de recherche hasardeuse et .. Plus qu'as ouvrir la dizaine suivante !

Il existe des extensions pour faciliter la navigation sur les forums. forum preview(Chrome, Firefox) entre autres. Les 2 boutons bleu qui apparaissent en haut a droite lorsque vous parcourez une section permet d'un clique de réduire tout les posts ou d'ouvrir la dernière reponse de chaque post.
  • Les raccourcis utiles :
[Ctrl] + T : Ouvrir un nouvel onglet
[Ctrl] + [F4] : fermer l'onglet courant
[Ctrl] + [Maj] + N : Navigation privée (privée par rapport a votre ordinateur, pas "après la box" )
[F5] : Rafraîchir
[F6] : sélection barre d'adresse (prêt a taper une adresse internet )

Et les Très utiles :
[Ctrl] + [Maj] + T : réouvrir le dernier onglet fermé (magique !)

• Recherche internet :
Pour bien rechercher sur les moteurs de recherches il faut trouver les mots pertinent dans ce que vous recherchez.
Par pertient, j'entends les mots les plus "rares", ceux que le moteur de recherche n'as pas a profusion.
par exemple : je cherche des infos sur l'effet d'ondes du sable qui se déplace pour former des dessins/figures à certaines fréquences
"onde plaque sable" suffit.

Quand les résultats sont maigre dans un milliers de pages retournés, il est nécessaire de préciser sa recherche, soit en rajoutant des mots pertinents ou dans certains cas, de définir le contexte. par exemple (facile je sais):
vous voulez connaitre le prix d'un objet. ne tapez pas "prix objet", mais "acheter objet".

Vous pouvez rechercher "par image" avec google.
faites recherche d'image sur google (en haut dans la barre noir) et cliquez sur l'appareil photo au bout de la ligne.
copiez/collez le lien de l'image que vous souhaitez rechercher ou importez une image de votre ordinateur.
Fort utile parfois !

• Le Forum :
Pour ceux passant beaucoup de temps sur le forum, vous pouvez changer l'ordre d'affichage des messages, le dernier posté apparaîtra tout en haut. Pratique pour lire les 2 ou 3 derniers messages d'un post et beaucoup moins quand il faut reprendre le fil !
panneau de contrôle de l'utilisateur > Préférences du forum > Editer les options d'affichage > afficher les messages triés par > "Décroissant"

Vous pouvez recevoir les dernières réponses sous forme de Flux RSS. Copiez cette adresse :
http://www.larevelationdespyramides-lef ... m/feed.php
et collez la en "nouveau flux" dans votre agrégateur de flux préféré. (comme Feedreader par exemple)

/!\ En construction /!\
m/\x

Jcpo

Re: Comment bien rechercher / naviguer

Post by Jcpo » 02 April 2013, 01:58

Dans ce but je propose qu'on centralise un peu car je trouve qu'a force de division on en viens à se répéter et se perdre. Dans ce sens je veux dire qu'il y-a dans la linguistique de l'astronomie et dans l'astrologie de la géologie... Faut-il revoir la hiérarchie du forum ou bien créer un/des sujets de listage des sujets ? Je vous laisse en décider mais l'un des deux s'avèrera nécessaire pour que l'on puisse s'entre-aider.
Pourquoi ne pas s'appuyer sur jacques :
Savoirs : Astronomie/logie - (Al)chimie - Magie
Sujets d'étude : Maths - Textes - Arts (plastiques)
éléments/énergies : air - terre - feu - eau
... :mrgreen:
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

mamuthronchon

Re: Comment bien rechercher / naviguer

Post by mamuthronchon » 07 April 2013, 03:53

tout a fait jcpo moi même parfois je m'y perd soi pour poster ou rechercher il manque des rubriques a mon gout

suggestion de tags en fin de sujet pour palier a la faiblesse du moteur de recherche du forum :geek:

http://www.larevelationdespyramides-lef ... hilit=tags
quant il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes. (Les Shadoks)

http://tartempion.easydyn.net mon serveur mon site web

Post Reply