Vérification superficie de l'île de Pâques-Google Sketchup

Post Reply
Djehuti

Re: Vérification superficie de l'île de Pâques-Google Sketch

Post by Djehuti » 14 April 2013, 20:55

Une petite observation que je viens de faire :

Il me semble que l'ile est inclinée à 30° par rapport à la latitude et donc par rapport à l"équateur.
A vérifier précisément, mais sur googleearth c'est ce qui apparait.
Je suis athée... Dieu merci.

agnocere

Post by agnocere » 08 May 2013, 10:27

les francs-maçons on choisi un autre terme pour definir l'horloger, dieu ou je ne sais quoi, ils utilisent "le grand architecte" de la meme maniere que jacques utilise "les batisseurs" dans le film.
je dois dire que ce terme maçonnique est plutot juste...

nisyros30

Post by nisyros30 » 12 May 2013, 23:21

Bonjour à tous !
Aux vues des découvertes sur l'île de paques, j'ai décidé de me prêter moi-même aux calculs. Voici mes résultats selon deux méthodes:
- je suis tout d'abord parti de zéro en tentant de reproduire ce qu'avait faire notre premier camarade ! j'ai donc téléchargé google sketch, importé une part une les morceaux le l'île en en faisant ainsi le tour.
- j'ai ensuite utilisé l'outil "Main levée" qui offre selon moi plus de précisions quant aux choix des courbes et autres bords d'île.
- Puis calcule de surfaces sur cette surface obtenue.
Image
comme vous pouvez le voir on se retrouve à 163,826km² soit 0,202km² de différence.
J'ai donc repris ensuite le fichier précédant de totomms en essayant d'améliorer les tracés.
voici le résultat:
Image
donc 161,394km². On se rapproche de ce fameux nombre d'or.

Conclusions:
il est donc difficile de trouver une donnée exacte en fonction des zones de mesures de la superficie. En bougeant un peu les zones de calcul, on peut effectivement trouver des données variants entres phi et d'autres superficies plus éloignées.
CEPENDANT, l'approche de ce nombre d'or au vue de l'ensemble des découvertes de Jacques Grimault est tout de même troublant !
Doit-on donc prendre en compte ce calcul de superficie ? Je me le demande !

ViveLRDP

Post by ViveLRDP » 26 May 2013, 11:48

A partir de là, je deviens sceptique. Je veux bien dire que des érudits de l'époque aient "raccourci" une île déjà proche pour la faire correspondre à des mesures précises. Au-delà, je décroche, désolé, mais ça reste un sujet très sympa à discuter, au delà des hypothèses et des conclusions de chacun.

julien

Post by julien » 26 May 2013, 11:57

Qui parle de raccourcir ou d'agrandir l'Ile ? :roll:

ViveLRDP

Post by ViveLRDP » 26 May 2013, 22:54

Je lis des trucs sur les dimensions de J. Grimault et sur les hypothèses de l'île de Pâques. Enfin, le contraire. Or, que peut-il déduire des dimensions de l'île de Pâques? rien, c'est une île, c'est naturel, pas comme la grande pyramide, on ne peut pas parler de peuples plus anciens, d'atlantes, de martiens ou autre... si l'île de Pâques est considérée comme une preuve de quelque chose, alors soit sa surface rejoint le nombre d'or par hasard (je sais que notre informateur aime ce mot :mrgreen: ), soit les auteurs des sites énigmatiques montrés dans LRDP ont raccourci l'île pour la faire correspondre au nombre d'or. Mais dans le premier cas, euh... c'est amusant comme coïncidence, mais rien n'en découle, et indirectement, on s'en fout un peu.

Jcpo

Post by Jcpo » 27 May 2013, 01:41

Et si l'ile de pâques n'était pas une ile dans la simple hypothèse de volcans égermant de la mer a des distances très remarquables ? Plutôt une volonté de nos géniteurs de canaliser certaines forces dites "divines" pour la création de cet ilot ! Ce n'est pas parce que l'on ne peut expliquer des choses qu'on doit les pousser à la dérision ! ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Jcpo

Post by Jcpo » 27 May 2013, 01:54

L'utilisation de forces - technologies - dites divines. Fractales et autres grilles de forces sur des principes mathématiques irrationnels, des schémas basés sur la longueur de Planck, l'utilisation de l'énergie a un niveau plus précis... Can u see Leedskalnin code ? :mrgreen:
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

totomms

Post by totomms » 27 May 2013, 09:44

Jy- wrote:La découpe parait imprécise, c'est quoi l'explication ?
Image

Dans le premier post, j'ai laissé un fichier où seuls les contours sont tracés, regarde le et tu comprendras surement ce qu'il se passe dans ce coin:
Ce sont des falaises, et les contours ont été pris en haut de celle ci.
LRDP - La Révélation Des Pyramides

TheDoctor

Post by TheDoctor » 08 June 2013, 20:50

Salut !
J'ai une petite interrogation concernant la superficie de l'île au moment où les bâtisseurs ont construit les pyramides. Si on remonte à environ 12-13000 ans, avant la fin de la dernière aire glacière, le niveau des mers était -selon les sources- environ plus bas d'une/de quelques centaine(s) de mètres.
A ce compte la, et si on part de l'idée que les bâtisseurs ont réalisé leurs constructions il y a au moins 12000 ans, la superficie de l'île n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

Post Reply