Vérification superficie de l'île de Pâques-Google Sketchup

Post Reply
julien

Re: Vérification superficie de l'île de Pâques-Google Sketch

Post by julien » 06 April 2013, 12:34

T0uFoX wrote:Sur cette distance je reste stupéfait ...

Avez vous remarqué que le sommet de la pyramide centrale de Gzeh est à 16180 km du centre de l'ïle de paques ... que l'on mesure la distance en partant vers l'ouest ou vers l'est

(EDIT - google fait la correction automatiquement sur le trajet le plus court )
Juste une parenthèse. Cette pyramide centrale est censée être Kephren ?

Jibe

Post by Jibe » 06 April 2013, 12:49

Par le grand grand horloger de l'univers je dirais :p
Tu veux dire que la Terre aurait été fabriquée par.... Léon Raoul Hatem ?? :o :arrow:

Mat

Post by Mat » 06 April 2013, 12:57

Juste une parenthèse. Cette pyramide centrale est censée être Kephren ?
Non celle dite de "Khéops" Et en partant vers l'Est
petit exemple : lien
@Jibe Lui même ! tout à fait ! :mrgreen:

Chris B

Post by Chris B » 06 April 2013, 13:28

Mercurio wrote:... Ou en gros, il y aurait un lien entre Pi, Phi et les dimensions de la Terre ... Donc elle aurait été fabriquée par des mathématiciens ? :)
Mon humble avis : évitons de personnaliser ! Disons, comme l'expriment discrètement certains physiciens, que notre Univers ne serait pas le fruit d'une explosion primordiale (le big bang) mais que nous aurions affaire à un univers "calculateur' qui ne laisse aucune place au hasard. Qui dit calcul suppose volonté ou conscience. Aucun d'entre nous n'a encore les éléments pour définir précisément cette source. Certains ont choisi de la baptiser dieu. Pour ma part, je me contente de l'étudier sans chercher à la définir. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

julien

Post by julien » 06 April 2013, 13:35

Chris B wrote:
Mercurio wrote:... Ou en gros, il y aurait un lien entre Pi, Phi et les dimensions de la Terre ... Donc elle aurait été fabriquée par des mathématiciens ? :)
Mon humble avis : évitons de personnaliser ! Disons, comme l'expriment discrètement certains physiciens, que notre Univers ne serait pas le fruit d'une explosion primordiale (le big bang) mais que nous aurions affaire à un univers "calculateur' qui ne laisse aucune place au hasard. Qui dit calcul suppose volonté ou conscience. Aucun d'entre nous n'a encore les éléments pour définir précisément cette source. Certains ont choisi de la baptiser dieu. Pour ma part, je me contente de l'étudier sans chercher à la définir. ;)
Le terme "lois universelles" conviendrait mieux, pour l'instant

Jcpo

Post by Jcpo » 06 April 2013, 14:14

J'aime pas trop ce terme julien, ce que veux dire Chris c'est qu'il faut rester Agnostique : le bénéfice du doute.

Lois universelles fais penser a constante cosmologique et ça c'est tout l'inverse. ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Mercurio

Post by Mercurio » 06 April 2013, 16:18

Chris B wrote: Mon humble avis : évitons de personnaliser ! Disons, comme l'expriment discrètement certains physiciens, que notre Univers ne serait pas le fruit d'une explosion primordiale (le big bang) mais que nous aurions affaire à un univers "calculateur' qui ne laisse aucune place au hasard. Qui dit calcul suppose volonté ou conscience. Aucun d'entre nous n'a encore les éléments pour définir précisément cette source. Certains ont choisi de la baptiser dieu. Pour ma part, je me contente de l'étudier sans chercher à la définir. ;)
Le grand calculateur, j'adhère tout à fait. Seulement, la Terre n'est pas la seule planète de l'Univers. Tu penses qu'elle aurait un statut particulier ?
C'est avec l'intuition que l'on trouve, c'est avec la logique que l'on prouve - Henri Poincaré

julien

Post by julien » 06 April 2013, 16:22

Jcpo wrote:J'aime pas trop ce terme julien, ce que veux dire Chris c'est qu'il faut rester Agnostique : le bénéfice du doute.

Lois universelles fais penser a constante cosmologique et ça c'est tout l'inverse. ;)
Je suis bien d'accord sur le fait de devoir rester neutre, donc agnostique.. Mais le terme constante cosmologique ne me choque pas non plus. Peut-être ne comprenons-nous pas ces termes de la même manière. Peut-être une connotation péjorative de certains termes, que j'essaye d'employer dans leur sens plus juste.
Je pars simplement du principe, que les lois s’appliquant à l'ensemble de l'univers, qu'elles soient d'ordre mathématique, géométrique ou physique restent des lois partout et d'une manière permanente. Sachant que ces lois ne laissent place à aucun hasard (pour moi, une aberration scientifique), l'intelligence de l'univers n'est pas forcément assimilable à une conscience dite supérieure, sujet que je n'ai même pas envie d'aborder ni de près ni de loin.

Chris B

Post by Chris B » 06 April 2013, 17:29

Pour être plus clair, je pense personnellement que notre conscience individuelle est une parcelle d'une "conscience globale" et que l'univers que nous percevons n'en est qu'une émanation. Nous sommes donc tous à la fois usagers et co créateurs, la partie et le tout. Cette vision holistique n'engage que moi. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Mercurio

Post by Mercurio » 06 April 2013, 19:43

Chris B wrote:Pour être plus clair, je pense personnellement que notre conscience individuelle est une parcelle d'une "conscience globale" et que l'univers que nous percevons n'en est qu'une émanation. Nous sommes donc tous à la fois usagers et co créateurs, la partie et le tout. Cette vision holistique n'engage que moi. ;)
All is one ! Ca me rappelle les Cassiopéens, tiens ...
C'est avec l'intuition que l'on trouve, c'est avec la logique que l'on prouve - Henri Poincaré

Post Reply