terre plate

Post Reply
Lafla

Re: terre plate

Post by Lafla » 05 July 2016, 21:24

https://www.youtube.com/watch?v=YTo1x4G-l24

Ca devrait suffire, vu que de ton côté tu n'as pas relevé le défi (en plus la musique est moins abrutissante) : je t'ai bien demandé d'expliquer les éclipses de Lune, pas les phases de la Lune. Comment la Terre peut-elle projeter une ombre sur la Lune si la Terre n'est jamais située entre le Soleil et la Lune ? Et si ce n'est pas la Terre, quel objet ou entité mystérieuse projette ainsi son ombre sur la Lune ? Explique-le concrètement à un gamin de 10 ans, vas-y !

http://www.astrosurf.com/tresluna/eclip ... clipse.jpg
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

Numérobis

Post by Numérobis » 05 July 2016, 21:43

Lafla wrote:Comment la Terre peut-elle projeter une ombre sur la Lune si la Terre n'est jamais située entre le Soleil et la Lune ?
La réponse étant avant la question, il est évident que le scientifique sérieux va répondre : "Nous observons une partie claire et une partie foncée : qu'est-ce qui peut expliquer ce phénomène ?". Rien ne dit que ce soit l'ombre de la Terre, cela reste à démontrer, cela peut s'expliquer par d'autres phénomènes. Il existe des vidéos qui l'expliquent très bien, notamment celle que j'ai donnée pour les phases.

Idem pour les éclipses, il existe aussi des vidéos qui les expliquent très bien. Je te laisse les chercher.
Lafla wrote:Ca devrait suffire, vu que de ton côté tu n'as pas relevé le défi (en plus la musique est moins abrutissante) : je t'ai bien demandé d'expliquer les éclipses de Lune, pas les phases de la Lune.
Mais je n'ai jamais prétendu expliquer quoi que ce soit. Je t'invite à aller discuter avec les tenants de "la Terre plate", je n'ai pas prétendu avoir étudié la question, ni savoir en expliquer tous les aspects. Ce n'est pas mon propos du tout.

Personnellement je renvoie dans leurs buts tous les tenants de quelque métaphysique que ce soit.
Lafla wrote:Et si ce n'est pas la Terre, quel objet ou entité mystérieuse projette ainsi son ombre sur la Lune ? Explique-le concrètement à un gamin de 10 ans, vas-y !
C'est expliqué dans les vidéos. Très bien expliqué d'ailleurs. Je t'invite donc à étudier le sujet. Tu tapes "flat earth" dans youtube, dans Google, et tu vas discuter avec les tenants de cette approche.

C'est la meilleure méthode.

albator

Post by albator » 05 July 2016, 22:28

giamilos wrote:Une personne pourrait peut être nous éclairer, je pense à Quentin LEPLAT !!
cela doit bien être la seule personne au monde à résoudre cette non-énigme :ugeek:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

piphipi

Post by piphipi » 06 July 2016, 00:02

@Lafla
Je soupçonne Numérobis d'avoir créé ce fil sous un faux nom, juste pour appâter, Il ne répond jamais à une question précise et essaye de porter le débat au delà des questions initiales, sur un terrain ou il pense pouvoir relativiser les résultats de la science actuelle et démontrer que tous les systèmes se valent. Ceci à la seule fin de porter l’hypothèse terre plate au même niveau de vraisemblance que la théorie la terre ronde.

Il a tenté au début de ce fil, http://www.larevelationdespyramides-lef ... =30#p23379 , de s'appuyer sur les soi-disant doute de Poincaré concernant la rotation de la terre et a écrit :
"...Ce qui démontre que le propos de Poincaré n'est pas compris du tout. Le lecteur aura noté tout particulièrement qu'à aucun moment Poincaré n'affirme "elle tourne"... Il ne l'infirme pas non plus. Ce point étant le point difficile à comprendre."
La photo de Poincaré, signée et portant la mention écrite "E pur si muove", ne l'a surement pas convaincu, par contre il est passé à d'autres arguments!

La dernière vidéo montre clairement ses convictions. http://www.larevelationdespyramides-lef ... 40#pr23509
Si la technique cinématographique est correcte, Les phénomènes censés être démontrés sont totalement faux.
A 2mn15s , l'image montre une perspective "platiste": Un quadrillage régulier (au sol) et les rayons du soleil parallèles. L'auteur a une conception vraiment ...curieuse... de cet effet. Et en citant cette vidéo en exemple, Numérobis semble partager cette vision.
A 2mn 37, on voit le reflet direct du soleil, et, pour montrer la non divergence des rayon pour le personnage c'est la caméra qui se déplace, Montrant ainsi un rayon rectiligne ... pour l’œil de la caméra!
etc...

Mon idée de départ était d'aborder qu'un élément à la fois pour éviter la fuite en avant que l'on observe. Je continue à penser que c'est une bonne façon d'argumenter devant un comportement de ce type!
Par exemple en premier pourquoi pas une discussion concernant les règles de perspective. Car vraiment cela s'impose!

Tout est tellement caricatural dans cette vidéo, que l'on pourrait s'imaginer que Numérobis est le nom d'une expérience chargée de "nous étudier" :mrgreen:

piphipi

Post by piphipi » 06 July 2016, 00:35

Et hop, on glisse sans vraiment répondre, je commence à m'y faire! :D
Numérobis wrote:
piphipi wrote:Vous désirez une métrique, c'est simple puisque la gravité n'existe pas, elle est donc sur fondée sur une proportion de la circonférence d'une terre ronde(comme c'est curieux!)
Vous ne connaissez pas le sujet (bis & bis repetitae...). L'expérience d'Erathostène sur la terre plate revient à calculer la distance de la terre au soleil, ainsi que le diamètre de la terre, on peut alors choisir comme unité de mesure le diamètre du cercle terrestre plat, la distance de la terre au soleil, une proportion du parcours du soleil... On peut tout à fait retrouver le mètre interprété d'une toute autre façon.
Je n'ai cité que celle que vous aviez proposées. Et n'ai pas abordé Erathostène, Mais puisque vous en parlez, faites ce qui est suggéré, facile puisque la manipulation peut se faire quelle que soit la latitude. Vous serez étonné. Sinon cherchez un peu, elle à déjà été refaite! Et elle montre le soleil à la distance que les Astronome, les radars et les satellites ont mesuré! (variable suivant les saisons) :D
Numérobis wrote:
piphipi wrote:comme il vous plait de le dire, dans un espace Euclidien. Leur temps basé sur ... la rotation de la terre. Ce qu'ils appellent perspective ... étonne énormément !
Le temps basé sur la rotation du soleil... Décidément vous avez du mal :)
Ou avez-vous lu soleil, dans mon commentaire? :twisted:
Vous aviez proposé 2 métriques, alors au travail, remarquez que la 2ie donnera le même résultat que la première, à vraiment très peu près!
Et sinon, aucune critique sur les effets de perspective de votre vidéo :?: :?: :?:
Vous adhérez à cette mascarade ?
Numérobis wrote:
piphipi wrote:Alors maintenant et pour rester terre à terre, une question très sérieuse, pourquoi ai-je pu effectuer le tour de la terre plate en restant immobile ?
De quelle expérience mesurée, documentée, vérifiable et reproductible s'agit-il exactement, où sont les sources avec les données brutes, que l'on puisse vérifier et reproduire ? Quand vous dites "immobile" qu'entendez-vous par là exactement ?
Immobile ---> sans faire un pas!
De quelle expérience mesurée: Mon expérience personnelle, j'y étais, et réfléchissez un peu que diable: "Comment ai-je pu effectuer le tour de la terre plate en restant immobile ?"
Pas besoin de données brutes, quant à reproduire, il faudrait d'abords reproduire correctement les soi-disant preuves des "platiste", en tenant compte de l'ordre de grandeur des paramètres. :ugeek:
Last edited by piphipi on 06 July 2016, 00:57, edited 1 time in total.

Lafla

Post by Lafla » 06 July 2016, 00:52

Je cite donc le premier site sur lequel je tombe en tapant "flat earth lunar eclipse"
The Lunar Eclipse

A Solar Eclipse occurs when the moon passes in front of the sun.

A Lunar Eclipse occurs about twice a year when a satellite of the sun passes between the sun and moon.

This satellite is called the Shadow Object. (...)

The shadow object is never seen because it orbits close to the sun.
http://www.theflatearthsociety.org/tiki ... ar+Eclipse

Oh mais, la belle physique que voilà ! celle des objets qu'on ne peut pas voir et dont on ne sait rien !
Et attention, je ne fais pas de traitement de faveur pour la cosmologie en vigueur actuellement, qui nous sert de la "matière noire" à tour de bras...

Des objets invisibles : certes oui !
La terre ronde : certainement pas !

Je crois qu'il est plus que temps que je me retire de ce sujet. Avant je vous fais un rapide résumé de ce qu'on a pu y apprendre :

La Terre est plate, le ciel est bleu,
l'Antarctique est froid, l'horizon est loin,
le Soleil brille, la Lune aussi
et l'homme tourne tourne tourne autour de son nombril...

@Piphipi : je suis d'accord, la vidéo est grotesque, je pense qu'il n'y a pas dix secondes consécutives qui tiennent debout, et la discussion qui déjà ne rimait à rien devient malsaine. Allez courage, on est reparti pour seize siècles de terre plate mais ça passera vite...
Last edited by Lafla on 06 July 2016, 01:05, edited 1 time in total.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

Numérobis

Post by Numérobis » 06 July 2016, 00:55

piphipi wrote:De quelle expérience mesurée: Mon expérience personnelle, j'y étais, et réfléchissez un peu que diable: "Comment ai-je pu effectuer le tour de la terre plate en restant immobile ?"
Je ne sais pas ce que signifie "immobile". Quant à ce qui constitue une "expérience personnelle" : il est véridique que Jésus a marché sur l'eau.
piphipi wrote:Pas besoin de données brutes, quant à reproduire, il faudrait d'abords reproduire correctement les soi-disant preuves des "platiste", en tenant compte de l'ordre de grandeur des paramètres. :ugeek:
Il n'y a en effet pas non plus besoin de données brutes ni de reproduire la marche du l'eau de Jésus. Il faudrait d'abord que les sphéristes reproduisent correctement leurs soi-disant "preuves".

Il est ainsi possible de continuer très loin dans la fuite en avant et d'éviter de répondre aux questions. L'inversion de la charge de la preuve est à l'oeuvre ici indéniablement ! Sans aucune méthodologie scientifique à quoi bon discuter de quoi que ce soit ?

En quoi une série de caractères a jamais démontré quoi que ce soit dans le monde physique, à part le phénomène d'écriture ?

piphipi

Post by piphipi » 06 July 2016, 01:34

Numérobis wrote:
piphipi wrote:De quelle expérience mesurée: Mon expérience personnelle, j'y étais, et réfléchissez un peu que diable: "Comment ai-je pu effectuer le tour de la terre plate en restant immobile ?"
Je ne sais pas ce que signifie "immobile". Quant à ce qui constitue une "expérience personnelle" : il est véridique que Jésus a marché sur l'eau.
Alors Assis ou couché, ( ce n'est pas pour vous), sans marcher, et porté par la terre. Est-ce assez précis?
Quant-a Jésus, c'était il y longtemps, donc doute. Par contre en bougeant ce sur quoi vous êtes assis, vous pourriez faire la même expérience et enfin trancher, ronde vous pouvez... plate bon voyage! :lol:
Numérobis wrote:
piphipi wrote:Pas besoin de données brutes, quant à reproduire, il faudrait d'abords reproduire correctement les soi-disant preuves des "platiste", en tenant compte de l'ordre de grandeur des paramètres. :ugeek:
Il n'y a en effet pas non plus besoin de données brutes ni de reproduire la marche du l'eau de Jésus. Il faudrait d'abord que les sphéristes reproduisent correctement leurs soi-disant "preuves".
A enfin un avis direct. Mais remarquez que c'est vous qui doutez, donc c'est à vous d'expérimenter, de mesurer, et de démontrer la terre plate
Bonne chance!
Sinon, pour la perspective, consulter un ... artiste... un dessinateur, faite des simulations de perspective en utilisant des logiciels, par exemple! :D
Numérobis wrote: Il est ainsi possible de continuer très loin dans la fuite en avant et d'éviter de répondre aux questions. L'inversion de la charge de la preuve est à l'oeuvre ici indéniablement ! Sans aucune méthodologie scientifique à quoi bon discuter de quoi que ce soit ?

En quoi une série de caractères a jamais démontré quoi que ce soit dans le monde physique, à part le phénomène d'écriture ?
Et c'est vous parlez de méthodologie scientifique... :D :D :D :D :D
Qui parlez de mesure, alors que les seules mesures produites par les platistes avec les lasers ont des erreurs de 1000% :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bien que la technique fournit de multiple façons de procéder!
Sinon, pour les effet Coriolis et Sagnac, comment cela marche-t-il sur une terre immobile. Et pourtant vous confiez votre vie à cette effet à chaque fois ou presque que vous voyagez en avion. A votre place j'éviterai! :lol:
J'oubliais, montez sur votre toit changer de 2 ou 3 ° l'orientation de votre antenne TNT, Les récriminations de la maisonnée vous permettront de tester s'il existe des satellites!
Et le GPS, essayez de l'utiliser loin de toutes antenne, ou encore en mer, à une 20 taine de milles( à la louche), mais prévoyez quand même un autre moyen de navigation, le sextant par exemple avec une montre qui utilise la même définition de l'heure que celle employée pour la réalisation des éphémérides, bon tour du monde!

Surtout, si vous désirez garder vos rêves, ne mesurez plus, vous risqueriez d'être déçus...
Bonne nuit, les croyants... :)

@Lafla tu as raison, et d'accord pour les 16 siècles à venir, mais alors quand même avec un peu de bonne compagnie! :)

Akottoka

Post by Akottoka » 06 July 2016, 02:46

En attendant d'avoir peaufiné ma théorie de la terre convexe.
Si quelqu'un veut aider Mr. Pooyard pour son film, y a peut-être encore 50 000 dollars à prendre

[video]https://www.youtube.com/watch?v=EPgqJ_3KfII[/video]
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

Numérobis

Post by Numérobis » 06 July 2016, 08:36

piphipi wrote:Alors Assis ou couché, ( ce n'est pas pour vous), sans marcher, et porté par la terre. Est-ce assez précis?
Certainement pas. Vous avez publié dans une revue scientifique ? Quelles sont les sources ?
piphipi wrote:Quant-a Jésus, c'était il y longtemps, donc doute. Par contre en bougeant ce sur quoi vous êtes assis, vous pourriez faire la même expérience et enfin trancher, ronde vous pouvez... plate bon voyage! :lol:
Sans doute une technique ésotérique pour faire passer les lapins pour des lanternes...
piphipi wrote: A enfin un avis direct.
Un avis sur quoi ?
piphipi wrote:Mais remarquez que c'est vous qui doutez,

Je ne vois rien que j'aurais exprimé sur ce film, sur quoi je "douterais". A force d'assertions péremptoires on s'auto-persuade de choses inexistantes (ou par ignorance...).

piphipi wrote:donc c'est à vous d'expérimenter, de mesurer, et de démontrer la terre plate
Je ne vois pas pourquoi je ferais ça...
piphipi wrote:Sinon, pour la perspective, consulter un ... artiste... un dessinateur, faite des simulations de perspective en utilisant des logiciels, par exemple! :D
La perspective maintenant... Et pourquoi pas l'apport en calories des oranges ?
piphipi wrote:Et c'est vous parlez de méthodologie scientifique... :D :D :D :D :D
:?: En quoi " :D :D :D :D :D " répond-il à quoi que ce soit ? :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
piphipi wrote:Qui parlez de mesure, alors que les seules mesures produites par les platistes avec les lasers ont des erreurs de 1000% :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Bien que la technique fournit de multiple façons de procéder!
Je ne sais pas, vous avez publié sur ce sujet dans une revue scientifique où vous détaillez les "mesures des platistes" ainsi que l'exposé qui démontre ce que vous dites ? Quelle est la source (ça doit être la 5ème fois, le lecteur remarquera, que piphiphi affirme des choses, qu'on lui demande des sources, et qu'il ne les fournit pas... Le lecteur pourra vérifier cela dans le fil).

A noter un beau " :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D " ici...
piphipi wrote:Sinon, pour les effet Coriolis et Sagnac, comment cela marche-t-il sur une terre immobile.
Je ne sais pas ce que signifie "immobile", définissez "immobile" (bis & bis repetitae).
piphipi wrote:Et pourtant vous confiez votre vie à cette effet à chaque fois ou presque que vous voyagez en avion. A votre place j'éviterai! :lol:
Encore un " :lol: ", après un " :D :D :D :D :D " le lecteur appréciera les expressions scientifiques précises du locuteur...
piphipi wrote:J'oubliais, montez sur votre toit changer de 2 ou 3 ° l'orientation de votre antenne TNT, Les récriminations de la maisonnée vous permettront de tester s'il existe des satellites !
Allons bon les satellites maintenant... Et les machines à laver c'est pour bientôt ?
piphipi wrote:Et le GPS, essayez de l'utiliser loin de toutes antenne, ou encore en mer, à une 20 taine de milles( à la louche), mais prévoyez quand même un autre moyen de navigation, le sextant par exemple avec une montre qui utilise la même définition de l'heure que celle employée pour la réalisation des éphémérides, bon tour du monde !
Ah non c'est le GPS maintenant... Vous parlez à qui et de quoi exactement ?
piphipi wrote:Surtout, si vous désirez garder vos rêves, ne mesurez plus, vous risqueriez d'être déçus... Bonne nuit, les croyants... :)
Conclusion scientifique indubitable, quelle précision, quelle concision ! CQFD
piphipi wrote:@Lafla tu as raison, et d'accord pour les 16 siècles à venir, mais alors quand même avec un peu de bonne compagnie! :)
Ah non il y avait en dernier lieu le rejet de l'autre, forcément...

Bien, je ferai comme Lafla, vu que la discussion est devenue malsaine ici, je me garderai d'en faire plus.

Post Reply