CONTRIBUTION ?

Articles Magazines, blogs, tournées, expos...
Post Reply
'ABD
Administrateur

CONTRIBUTION ?

Post by 'ABD » 13 June 2016, 13:23

Source facebook du 12 juin 2016, 12:03 : La Révélation des Pyramides - Officiel
CONTRIBUTION ?
Chers amis, pour la première fois, je prends la parole en mon nom.

Je ne suis ni Jacques, ni Patrice mais Adrien.

Je remercie d abord les contributeurs du Ulule et/ou les courageux, ceux qui nous aident de près ou de loin car vous êtes nombreux et de plus en plus à vous engager à nos côtés.
On fait le tour de France depuis le début de l’année et on rencontre des gens formidables, ça fait du bien de rencontrer des humains, parce qu’on en voit plus très souvent dans les média :)
Merci à ceux qui cherchent pas eux même, à ceux qui viennent aux conférences et surtout à ceux qui nous aident à les organiser: Jérôme Gadeyne, Julian Rybarczyk, Au de Rey, Jean-François Colyn, Jean-Edern Herrmann, Régis Baur, Francois Martinez, Nikèlaos Seth Wanner, Jean-Pascal Rouby, Thierry Barbay, Thomas Doumont, Marc Granert, Frédéric Patrick Malbos, Merwane Hadj Chikh, Alex Simon, Pascal Fechner, Laëtitia Farenc, Slosman Stēph, Jojo la Muñec, Gizeh Nantes, Jean Qrd, Jean-Christophe Moreau, Florian Lyes ....

Je suis Jacques et Patrice depuis près de 3 ans maintenant (après la grosse claque que j ai prise au visionnage de LRDP) et je les aide depuis 1 an maintenant. Je les aide à diffuser leur message, en gérant leurs pages facebook, en organisant les tournées et en leur apportant mon aide partout où je peux et surtout à la production qui est mon métier.

Je peux vous dire que je les connais bien maintenant, de l'interieur.

Je peux vous dire que ce sont des ACHARNÉS :
Jacques ne fait que lire, se documenter, écrire, enseigner et transmettre.
Patrice ne fait que lire, écouter, traduire le message et photographier, analyser, réaliser, monter, mettre en musique.

Ces 2 là sont si différents mais si complémentaires en même temps.
Ces 2 là ont dédié leur vie pour l’un et les 17 dernières années pour l’autre, à un sujet vaste, prenant et global, vraiment difficile à porter au quotidien. Je les ai vraiment vu dans des situations épouvantables et totalement injustifiées.

Je prends la parole non pas pour les encenser mais pour vous demander avec mon langage un peu cash : je suis un ex-vétérinaire qui a ensuite fait l’ESCP (une école de commerce) et je suis chef d entreprise. Dégouté par le monde factice de la pub, j’ai tout plaqué pour les rejoindre et je compte bien continuer parce que je veux voir ces films :) :

"
Et vous ? Vous faites quoi ?
"

Déjà, vous êtes là, à nous encourager, tant financièrement que moralement, et ça c’est beau. C’est ce qui touche le plus Patrice d’ailleurs.

Si vous êtes là, c’est que vous avez pris la mesure de l’importance de ce travail, et ça, ça touche Jacques :) et que vous vous doutez qu’il y a peut-être, au bout, des réponses à certaines questions qu’on se pose tous si on est un minimum sensible.

Mais je regarde les chiffres (c’est mon côté chef d’entreprise) et il y a un truc qui me saute aux yeux et me pose problème. Je vous explique:
Il y a eu plus de 50 millions de vues de LRDP a travers le monde.
Plus de 7 millions en France… et on est a moins de 3000 contributeurs sur le ulule

MÊME PAS A 1%

Je ne m’adresse pas à ceux qui ont déjà contribué, mais aux autres, à ceux qui ont aimé et qui aiment le travail de Jacques et de Patrice.

Je connais bien le milieu de la prod et ce que Patrice essaie de vous dire à travers ses messages, c’est qu’aujourd’hui c’est la loi du marché même dans la création. Plein de gens ont plein de projets formidables que vous ne verrez jamais, parce qu’ils ont décidé de ne pas les produire, pour plein de raisons, parfois débiles, comme le fait de trouver que l’auteur a une gueule de con… c’est un milieu de requins où beaucoup sont des imposteurs et jalousent les autres, ceux qui ont du talent. Personne n’aidera Jacques et Patrice à faire ce qu’ils font, n’ira se battre pour un truc qu’il ne comprend pas ou qui pourrait le faire passer pour un allumé auprès des autres et ne comptez pas sur les TVS, les pouvoirs publics et encore moins sur les marques de cosmétiques ou de lessive pour financer des films comme LRDP.

Vous êtes le seul moyen de permettre à ce genre de films d’exister. Je sais, vous trouvez que c’est cher, mais c’est quoi par rapport à un film français qui raconte une histoire de merde que personne n’ira voir au cinéma ? Lui, il aura eu des aides. Produire un film comme LRDP, ça coûte beaucoup beaucoup d’argent. Ils sont malins et trouvent des solutions tout le temps, mais à un moment, il y a des choses qu’on ne peut pas se faire prêter ou avancer par d’autres : quand on vous parle du quart du budget de LRDP, c’est vraiment vraiment le minimum.

Je ne vous demande pas grand chose.
Juste une prise de conscience. Si personne ne finance ce genre de films, il n’existeront pas, c’est tout. Alors peut-être que sur les 7 millions, il ne reste que 3 000 personnes qui ont aimé et tous les autres ont détesté, mais ce n’est pas l’impression que j’ai, partout où je passe, incognito… j’ai jamais vu un film autant circuler, sans 1 euro de pub et sans une ligne dans les media, et qui bouleverse autant de gens, comme j’en ai croisé et j’en croise de plus en plus depuis que je les accompagne… jamais vu ça… ce film est une bombe.

Alors s’il vous plaît, passez le message autour de vous, à vos amis, à vos collègues et dites leur d’essayer avec ce film, parce que moi qui suis dans les coulisses je peux vous dire que ce que vous avez vu c’est rien par rapport à ce que vous allez prendre dans la tronche dès que vous le verrez fini.

2 euros, c’est possible, c’est pas grand chose mais c’est indispensable : la force est dans le nombre alors SOYEZ NOMBREUX
Partagez le lien du ulule, parlez en autour de vous
Parlez de LRDP, montrez Gizeh 2005, la conférence de Patrice, toutes les interviews…
Tout ça est GRATUIT sur le web. Ils ne comptent pas leur temps, ils n ont rien touché dessus, alors SVP faites ça pour eux : Jacques vit grâce à ses livres et livrets et Patrice en réalisant d’autres projets, en écrivant et un peu grâce à son livre Gizeh 2005.

Les conférences (quand elles sont rentables) permettent d’avancer sur le film en cours…
Alors je ne vous demande pas l’aumône, ni la charité, je vous demande juste une PRISE de conscience.

Soyons 10 000 à les soutenir, merci à vous !
C'est ici: http://fr.ulule.com/lequateur-penche-deuxieme-etape/
Adrien

Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !
--->> ARCHIVES <<---

Post Reply