LRDP au Café de Paris LE SAMEDI 18 JUILLET 2015 de 17h à 23h

Articles Magazines, blogs, tournées, expos...
'ABD
Administrateur

Re: LRDP au Café de Paris LE SAMEDI 18 JUILLET 2015 de 17h à

Post by 'ABD » 22 July 2015, 13:29

@ Albator !

Si tu commence doucement avec une lecture des "livrets", puis ensuite, en prenant une certaine habitude avec le temps, tu t'attaques à "L'affaire Fulcanelli", en sortant tes dicos pour mieux saisir les contenus, tu pourra toujours trimer dans ton atelier 25h sur 24, que tu trouveras une 26ème heure pour lire encore, voir même relire, tellement c'est sympa et instructif à tous les niveaux ! :lol:

@ Cédric !

Merci pour ces instantanés !
Vont-ils adopté la formule livre-CD comme "Gizeh 2005" pour les conférences comme celle-ci ? Suspense... !

@ CrillonLeBrave !

Je comprends tout à fait que ce format plus libre t'es plus appréciable ! Ce que j'ajoute, c'est qu'une fois qu'on a lu et qu'on a un petit bagage en tête des connaissances tirés des livrets, ça en deviens encore plus sympa, je trouve !
Et pour L'affaire Fulcanelli, les choses gambergent... et se font souvent une fois que ça a bien muri ...!
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !
--->> ARCHIVES <<---

CrillonLeBrave

Re: LRDP au Café de Paris LE SAMEDI 18 JUILLET 2015 de 17h à

Post by CrillonLeBrave » 22 July 2015, 17:30

D'ailleurs, pour cet ouvrage, on ne pourra pas reprocher à Grimault d'éluder la partie bibliographie :)

En tous cas c'est un très bon ouvrage, qui se mange sans faim, la qualité de l'enquête est de très haute volée, les quelques " pistes " sont très appréciables et généreuses, et ça remet en perspective la période 1870 > 1920, le " grand combat " Catholiques contre maçons laiques, par d'autres voies.

Bref, sans lèchecuter, c'est un très bon ouvrage que je conseille à tous ici !

Post Reply